A l’approche du week-end, l’application de voyages Prary a sélectionné dix villages parmi les plus beaux de la Région Sud. Nous en retrouvons deux dans notre département !
Tandis que le printemps a désormais largement succédé à l’hiver, et que les prochaines semaines seront parsemées de jours fériés, le temps est favorable au dépaysement.
Pour s’aérer l’esprit, pas besoin de s’envoler vers des destinations exotiques, d’autant plus que la Provence-Alpes-Côte d’Azur n’est pas avare en lieux exceptionnels pour le panorama et la nature.
Afin de donner quelques idées à ceux qui prévoient un week-end ou des vacances dans la Région Sud, l’application Prary, spécialisée dans le voyage, a livré son top des 10 des destinations sur notre territoire.
Panorama époustouflant à Roquebrune

Près de Nice, deux communes ont attiré l’attention dans les Alpes-Maritimes. Commençons en bord de mer avec Roquebrune-Cap-Martin. Située entre Monaco et Menton, la ville côtière la Méditerranée pourrait vous surprendre avec ses nombreux trésors.
Elle est notamment reconnue pour son château-fort, l’olivier millénaire, mais également pour abriter le cabanon du célèbre architecte Le Corbusier. Mais ce n’est pas tout, car ce village médiéval offre des plages sauvages et préservées ainsi que des décors à couper le souffle.

On peut citer comme sites incontournables le fort du Cap-Martin, sans oublier la sublime vue vers le clocher de l’église Sainte-Marguerite et le littoral visible depuis les hauteurs de Roquebrune, le tout accompagné de ruelles pittoresques pleines de caractère.
La ville colorée de Coaraze

Partons ensuite en direction des terres et de l’arrière-pays niçois à Coaraze. Cité assez proche du parc national du Mercantour, elle est surnommée “le village du soleil” pour son ensoleillement particulier. Elle accueille les touristes de manière colorée, avec des rues pavées et pentues, ses passages voûtés, mais surtout des maisons de pierre ou enduites de bleu, jaune, rose, à la façon italienne.
Classée comme l’une des plus belles communes de France, elle a époustouflé les nombreux artistes qui sont passés entre ses murs comme Jean Cocteau, Georges Doukine, Mona Christie, Gilbert Valentin, Ponce de Léon ou encore Henri Goetz. Ces célébrités ont chacune laissé leur trace via 11 cadrans solaires disséminés un peu partout dans les ruelles coaraziennes.

Plusieurs lieux d’intérêt sont également à retrouver à Coaraze, à l’image de l’église Saint Jean-Baptiste et des chapelles Saint Sébastien et Bleue. On vous conseille d’ajouter à ces visites des détours par le four à pain, la fontaine, le lavoir communal, mais aussi la Maison du forgeron, tout en jetant un coup d’œil aux pontis bâtis afin d'agrandir les espaces habitables.
De quoi s’oxygéner à tout juste 40 minutes de Nice !
Photo : Depositphotos.com