Bien unique sur la Côte d’Azur, la demeure de la princesse Margaret du Danemark sera mise en vente le 16 mai prochain. Une villa qui se situe à Villefranche-sur-Mer, dans un cadre entre luxe et charme rustique.
Surnommée "La Carrière", cette très belle villa non loin des eaux scintillantes de la Côte d’Azur changera bientôt de propriétaire. Mais ce n’est pas une simple vente d’une belle maison comme il y en a des dizaines et des dizaines sur notre territoire.
Le vendredi 16 mai prochain, auront lieu les enchères pour acquérir la demeure de la princesse Margaret du Danemark, décédée en 1992. Le superbe manoir se dresse entre Nice et Monaco, à Villefranche-sur-Mer, depuis sa construction en 1920.
Une bâtisse construite dans les ruines d'une forteresse
Comme plusieurs personnalités, la cousine de la reine Élisabeth d'Angleterre avait choisi la France comme terre de d’accueil, faisant bâtir un édifice qui n’est pas sans rappeler par son architecture les remparts d’un château. Le fait qu’il soit construit dans les murs de pierre d’une forteresse y ajoute un aspect médiéval se mariant parfaitement avec le cadre, tout en préservant l’intimité de l’habitation.

Un bien iconique dont la localisation sublime encore un peu plus le lieu. Entourée des plages et des eaux de la côte méditerranéenne, la bâtisse a su préserver son charme de l’ancien tout en y ajoutant un certain luxe moderne.
Entre histoire et élégance provençale, la propriété est dotée de cinq chambres et six salles de bain, ainsi que d’une magnifique salle à manger. Cette dernière pièce laisse apparaître de splendides poutres, magnifiées par le plafond et les vieilles pierres.
La piscine est au pied d'une falaise
A l’extérieur, plusieurs terrasses offrent des points de vue imprenables sur la Riviera, la baie de Villefranche et le Cap-Ferrat. Sans parler du jardin luxuriant, du jacuzzi sur le toit-terrasse et de la piscine. Celle-ci est creusée de manière à donner l’impression d’un point d’eau incrusté directement dans la roche.

Le domaine, dont le terrain mesure environ 3.000 mètres carrés, comprend également un studio indépendant de 40 mètres carrés. Avant les enchères, la villa est estimée à 12 millions d’euros, mais le prix devrait augmenter lors de la vente le 16 mai.