Avis aux gourmands ! Implanté sur les hauteurs de notre cité, le restaurant L'Autobus rouvre ses portes. Créé en 1922, il a été répensé "tout en gardant l'ADN initial". Ici vous pourrez donc continuer à déguster de délicieuses spécialités niçoises. Visite en avant-première.
L'Autobus fait peau neuve ! Ce restaurant emblématique est connu pour sa cuisine niçoise et son atmosphère familiale. Le 20 mai prochain, il rouvrira ses portes avec une touche de modernité.
"Ce lieu existe depuis plus de cent ans" détaille Thomas Issautier, le (nouveau) responsable. "Cela fait une quarantaine d'années qu'il est dans la famille : mon grand oncle l'avait racheté en 1989, son fils l'a récupéré il y a une vingtaine d'années. Maintenant, je prends le relais".
Des petites guirlandes lumineuses, des fleurs… Un nouveau décor est proposé. "Le but est de faire peau neuve, tout en gardant l'âme de l'endroit. L'organisation de l’intérieur a également été modifiée, même si la base était déjà très bonne".
Et le terrain de pétanque reste accessible ! "On redonne un petit peu vie à ce restaurant et à ses jardins qui sont magnifiques". Idéal pour vivre pleinement "la dolce vita niçoise".
"Faire perdurer les traditions"
Côté carte, "les clients pourront retrouver une gamme de plats plus large. On reste principalement sur du niçois et du méditerranéen" continue Thomas Issautier. "C'est important de faire perdurer les traditions".
"Plus jeune, je voyais mon oncle faire ses raviolis à la main avec amour…" Les farcis, les beignets de fleurs de courgettes ou encore les panisses… seront donc une nouvelle fois au rendez-vous.
"On développe aussi la partie viandes et poissons pour varier. Par exemple, nous aurons un filet de daurade, un risotto au rouget, un tartare de thon, de l'agneau, un poulet fermier à partager…"
Pratique
- 142 Avenue Gairaut
- Ouvert du mardi au samedi, de 12 h à 14 h et 20 h à 22 h
- Le dimanche de 12 h à 14 h
- @autobusrestaurant sur Instagram