On vous donne une idée de balade ludique et originale pour cet été.

Toute l'année, la Micro-​Folie dépar­te­mentale vous accueille dans un univers futuriste. Installée rue Saint-​François de Paule, elle se donne pour mission d'immerger le visiteur dans l'art et les terri­toires avec les derniers outils numériques. Dalle tactile pour découvrir nos parcs naturels, visites artis­tiques avec un casque de réalité virtuelle, oeuvres recons­ti­tuées par hologrammes… Nous vous propo­sions une visite complète de cette adresse originale dans ce reportage en janvier dernier.

nice micro folie départementale
[Photo © Nice-Presse]
micro folie départementale nice
[Photo © Nice-Presse]
nice micro-folie
[Photo © Nice-Presse]
nice micro folie
[Photo © Nice-Presse]
Une idée de sortie en famille sympa. La Micro-​Folie dépar­te­mentale dévoile aussi, dans une salle du deuxième étage, "L'art vu par les Playmobils" jusqu'au 30 septembre prochain. Richard Unglik, photo­graphe et cinéaste français, né dans les années 1970, tout comme les célèbres figurines, "se réfère aux œuvres majeures pour en faire des scènes de jeu au moyen de costumes et d’accessoires empruntés à ces toiles de maître", comme nous le dévelop­pions dans cet article début août.

L'ensemble de la structure ouvre ses portes gratui­tement toute la saison, en coeur de ville, tout près de la Promenade des Anglais, du marché du Cours Saleya et du Vieux-Nice.

En images

IMG 5591
[Photo © Nice-Presse]
IMG 5589
[Photo © Nice-Presse]
IMG 5584
[Photo © Nice-Presse]
IMG 5586

Pratique

26 Rue Saint-​François de Paule, 06300 Nice

Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 18h

Entrée gratuite

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.