Une transaction réservée aux milliardaires. Depuis plusieurs années, un palais situé à la Croix-des-Gardes est mis en vente. Un domaine de 2,5 hectares.

Il s’agit tout simplement d’un bien d’exception, et même un peu plus que ça. En vous promenant sur les hauteurs de Cannes, vers la Croix-des-Gardes, vous avez certainement repéré cette somptueuse villa, ou plutôt ce palais.
D’inspiration byzantine et vénitienne, il est à vendre depuis désormais plusieurs années. Ce n’est pas illogique car au vu de sa valeur, 120 millions d’euros, la demeure n’est accessible qu’à une poignée de personnes dans le monde.
3.000 mètres carrés de surface habitable



La résidence, qui mêle le luxe cannois à l'élégance de Venise, comprend 13 pièces, dont 9 chambres, ainsi que 12 salles de bain, pour une surface habitable de 3.000 mètres carrés. On y retrouve entre autres des colonnes monumentales et des moulures élégantes qui rappellent l'Italie.
Le terrain est tout aussi immense, 2,5 hectares, et dans cette propriété, on peut ajouter qu’il y a toutes les prestations que vous pouvez imaginer, ou presque.
Cinéma, boîte de nuit et… lac

Observez plutôt la liste : une boîte de nuit, une salle de cinéma privée, un court de tennis, une cave à vin et ses bouteilles primées, hammam, sauna, salle de gym, et pour accéder à tout ça, un ascenseur.
Bien évidemment, l’extérieur est tout aussi majestueux, avec une grande piscine, un lac, des bois isolés, le tout construit au milieu d'une oasis de verdure.

Une maison hors norme dont le chantier a débuté en 1988, selon le souhait d’un richissime Saoudien. Un temps interrompus, les travaux ont finalement été achevés en 1999.
Mais petite subtilité, elle n’a jamais réellement été habitée depuis cette date. Pourtant, elle est entièrement meublée, et comme nous l’avons écrit, équipée. Ce vaste écrin attend donc désormais son premier résident.

Et celui-ci ne sera pas déçu de la vue, tout simplement exceptionnelle, surplombant la baie et faisant face à la mer. Mais elle n'est pas offerte à n'importe quel prix.