La Bella Socca, entreprise familiale fondée en 1999, est devenue une véritable institution de spécialités niçoises. Mickaël Soler et son équipe mettent en avant tout leur savoir-faire sur le marché de Noël.
Les fans de football et les fervents supporters de l'OGC Nice sont forcément passés devant au moins une fois. "Nous sommes présents à l'année sur tous les matchs de l'Allianz Riviera" confirme Mickaël, qui a pris la suite de son père pour faire perdurer cette entreprise familiale.
"Depuis huit ans, nous sommes également ici, sur le marché de Noël. C’est important pour nous de représenter la gastronomie niçoise durant cette période de fêtes." Au menu, des incontournables qui font la renommée culinaire de notre ville : la pissaladière, la tourte de blettes, les petits farcis, mais surtout, la socca, star du stand.
Le "hot daube", une création originale
Préparée et cuite-minute sous les yeux des clients, elle est servie bien chaude et croustillante. "Les locaux aiment redécouvrir nos plats, et les étrangers adorent goûter ces spécialités typiques qu'il découvrent parfois pour la toute première fois."
Le stand propose aussi des créations originales, comme le "hot daube", une revisite niçoise du hot dog, garni de daube. À cela s’ajoutent des pan-bagnats généreux, des fougasses parfumées et d’autres délices faits maison. Les visiteurs peuvent également profiter de l’espace terrasse pour déguster ces mets, dans une ambiance conviviale et festive.
"Contrairement à d’autres stands situés à l’intérieur du marché, nous sommes sur la place Masséna et restons ouverts jusqu’au 5 janvier," précise Mickaël. Une belle opportunité de prolonger la magie des fêtes, tout en savourant des plats 100% nissarts.