Plan de relance : le gouvernement “espère” créer 160.000 emploi pour relancer l’économie

Castex reconfinement
Photo : gouvernement

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

ÉCONOMIE — Le Premier ministre Jean Castex a expliqué ce jeudi 3 septembre que l’objectif du plan de relance de l’économie est de créer 160.000 emplois en 2021, et ainsi “lutter contre le chômage” après la crise sanitaire.

Vers un taux de chômage “qui explose”

“J’espère que le plan de relance en 2021 créera 160 000 emplois. C’est notre objectif”, a-t-il déclaré sur RTL. “Relancer l’économie et lutter contre le chômage, c’est l’objectif prioritaire de ce plan”, a-t-il aussi dit. “Ce plan est un cadeau à la France.”

Selon lui, la crise sanitaire du coronavirus et ses conséquences sur l’économie vont faire perdre à la France “100 milliards de richesse nationale”, et aboutir à “un taux de chômage qui explose”.

“Il s’agit tout simplement de reconstituer” cette richesse nationale, en “injectant massivement de l’argent dans l’économie, pour que l’économie et les entreprises repartent. Si les entreprises repartent, il y a moins de chômage, il y a plus d’emploi”, a-t-il résumé.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
chaises bleues nice
Lire...

ANALYSE – Et si on réinventait le tourisme?

Si la crise actuelle représente une véritable menace pour l’économie touristique, elle est en même temps l’occasion rêvée de réfléchir à ce qu'elle pourrait être demain... à condition de ne pas se contenter de discours
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share