Notre département subit un pic de pollution de l'air. Dans la métropole de Nice, les transports publics seront gratuits demain pour encourager chacun à ne pas aggraver les choses en prenant sa voiture.
Ce dimanche 11 août, les conditions météorologiques sont favorables à la production et l’accumulation de l’ozone dans l’air ambiant. "Une qualité de l’air mauvaise" est attendue sur la totalité du territoire de la région, rapporte l'institut indépendant Atmosud.
"La procédure d’alerte niveau 1 est donc déclenchée dans les Bouches-du-Rhône pour persistance et la procédure d’informations recommandation à l’ozone est activée sur le Vaucluse et les Alpes-Maritimes. Les concentrations les plus élevées sont attendues entre 12h et 15h" ce jour.
Et demain ? "Le seuil réglementaire (des polluants) devrait être atteint sur le littoral maralpin et sur l’Est du Var en raison de la persistance de la masse d’air arrivée la veille. La procédure d’informations recommandation est activée sur le Var et la procédure d’alerte de niveau 1 est activée".
Conséquence de quoi, le président des transports et parkings métropolitains Gaël Nofri annonce que "la Métropole Nice Côte d'Azur appliquera la gratuité des transports en commun Lignes d'Azur et la Ville le non-contrôle du stationnement payant sur voirie afin d'encourager à limiter les déplacements automobiles au maximum. Prudence !"
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›