Dans le quartier du port, place Max-Barel, souffle un petit vent de renouveau. À la place de l'ancienne station-service s'est installé un concept tout neuf : une épicerie fine, boulangerie-pâtisserie.
Dans leur nouvelle boutique, Les Petits Marchands ont bien l'intention d'allier l'utile à l'agréable, et de vous donner du "plaisir à faire deux courses".

Ils sont quatre Niçois passionnés de bons produits. À la tête de l'entreprise, on retrouve les frères Bonifassi, Baptiste et Louis, experts de la distribution de boissons, mais aussi Philippe Cannatella (de Gusto Family), restaurateur, et enfin Loïs Guenzati, spécialiste du poisson.
"On s'est dit : pourquoi ne pas allier nos compétences individuelles dans un lieu commun?" rembobine Louis Bonifassi, en évoquant la genèse du projet.
"Chaque personne a sa spécialité, et on essaie de faire tout rouler ensemble".

La place Max-Barel est un lieu de vie est de partage, mais aussi une porte d'entrée et de sortie routière de tout l'Est du département : pour cette épicerie, l'emplacement était idéal.
"Ce qui est bien, c'est que sur cette place il y a beaucoup de passage, de véhicules ou de piétons" explique Louis. "C'est un lieu qui était inexploité depuis très longtemps, et qu'il est plaisant de faire revivre".
"De la nouveauté sans arrêt"

Des métiers différents, un même intérêt : la vente de produits de qualité.
Marchandise italienne, chocolat, jus de fruit, poissons, charcuterie, fromage : chez Les Petits Marchands, la sélection est variée et chacun amène un peu de son savoir-faire.
Un assortiment d'articles qui a d'ailleurs vocation a être régulièrement modifié et renouvelé pour toujours attiser la curiosité des clients.

"On veut de la nouveauté sans arrêt. Le but c'est de garder ce qui fonctionne mais de varier les plaisirs et faire découvrir de nouvelles choses".
Plaisir de voir, choisir, goûter… et revenir. L'épicerie fine incarne aussi le commerce de proximité. "Le plaisir se trouve dans les choses simples : acheter un bon pain, du bon vin… C'est une forme de satisfaction" .