Reconquête entend fédérer des "parents vigilants".
Opération peur sur la ville. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce jeudi 27 octobre, le patron du parti zemmouriste Reconquête dans les Alpes-Maritimes incite les parents d'élèves à se réunir autour de l'initiative "Protégeons nos enfants".
D'après l'élu niçois Jean Moucheboeuf, les jeunes seraient "confrontés, de la petite enfance à l'université, à des faits de violence toujours plus nombreux".
Avant de se livrer à un grand mélange, pointant du doigt une prétendue "offensive islamique pour imposer le port du voile", une forme de "hallalisation (sic) des élèves français", et une "propagande (sic) lesbienne, gay, bi et autres (re-sic)".
Associations LGBT+ qui interviennent dans les classes essentiellement pour faire de la prévention contre le harcèlement et contre les suicides, cause de mortalité majeure chez les ados…
Sans parler, poursuit Jean Moucheboeuf, des "associations pro-migrants". Il s'agit là d'une reprise intégrale des thèmes relayés par Eric Zemmour pendant la dernière présidentielle.
Reconquête 06 revendique "100 parents" dans son dispositif, qui vise à "témoigner des dérives" de l'Education nationale.
🛑Agissez, témoignez, soyez un Parent Vigilant
— Jean Moucheboeuf (@JeanMoucheboeuf) October 27, 2022
▶️ https://t.co/pbt7ZHCZtx#ProtegeonsNosEnfants@ProtegEnfants pic.twitter.com/vUVOpin6Em