Quand on avance en âge, les tâches les plus basiques deviennent parfois un peu plus compliquées. Si monter et descendre les escaliers semblent être une simple action pour les plus jeunes, cela peut s’avérer un réel parcours de combattant pour les séniors.
Face à cette difficulté de passer d’un étage à un autre, l’une des meilleures solutions mises au point grâce à la technologie est le monte-escalier. En effet, le monte-escalier est un appareil doté d’un moteur qui permet un déplacement vertical entre plusieurs niveaux sans que l’utilisateur ne fasse d’efforts.
Facile d’utilisation, pratique et confortable, cette installation s’adapte aussi bien à l’escalier intérieur qu’à l’escalier extérieur de l’habitation. Pourquoi installer un monte-escalier chez vous ? Le décryptage, c’est dans la suite de cet article.
Un monte-escalier pour garder son autonomie
Le plus dur lorsqu’on présente un handicap ou une mobilité réduite, c’est de devoir dépendre des autres pour de nombreux besoins. Chaque fois, qu’il soit question de monter ou de descendre les escaliers, il faut compter sur l’aide d’un proche. Ceci peut être difficile à accepter quand on sait que ceux sur qui on doit compter ont également d’autres obligations.
Pour ne pas représenter un poids pour les autres et garder son autonomie, l’idéal serait de se faire installer un monte-escalier. En effet, avec cet accessoire, vous déplacer dans toute votre maison devient un jeu d’enfant.
Il vous suffit de vous asseoir sur votre siège, vous attacher et le monte-escalier fera le reste. En quelques secondes, vous allez atteindre l’étage que vous souhaitez sans même fournir d’efforts.
Un monte-escalier pour plus de sécurité à la maison
Le monte-escalier rime également avec la sécurité dans la maison. À mesure que l’âge évolue, l’équilibre du corps se détériore et certains réflexes diminuent. Monter et descendre les marches d’un escalier devient ainsi un acte assez risqué. Ce risque est d’autant plus accru lorsque l’escalier est trop étroit, trop en pente ou même incliné.
À cet effet, faire appel à Handicare pour l’installation d’un monte-escalier peut être une formidable option qui vous fera éviter les risques d’accidents domestiques. Grâce à l’ingéniosité de ses professionnels, vous allez emprunter les escaliers de la manière la plus sûre, et surtout en étant bien installé sur votre fauteuil. Cet accessoire combine praticité et sécurité.
Vous pouvez même l’actionner à l’aide d’une télécommande. De plus, en cas de panne d’électricité, une batterie supplémentaire embarquée à bord de l’appareil permet de prendre le relais et d’assurer le trajet en toute sérénité.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›