Du 16 au 18 juin, Villefranche-​sur-​Mer accueillera la Crème Festival. Rendez-​vous dans l’enceinte de la Citadelle pour un week-​end qui mettra notamment en avant la nouvelle scène française.

Un cadre somptueux pour mêler musique, mer et bonne ambiance. Du vendredi 16 au dimanche 18 juin, le rendez-​vous est donné à la Citadelle et à la plage de la Darse à Villefranche-​sur-​Mer pour assister au Crème Festival.

4e édition

La 4e édition de cette manifes­tation musicale débutera le vendredi à 18 heures, et se conclura dans la nuit de dimanche à lundi à 1h30. Au programme, un week-​end entier consacré notamment aux artistes de la nouvelle génération française et à l’électro-pop.

Trois scènes seront montées pour l’occasion, avec en tête d’affiche le vendredi le rappeur Diziz, mais aussi Kids Return, Mikano ou encore Anna Majidson et Chambre Noire. 

À LIRE AUSSI : À Nice, le "Riviera Electro Festival" de retour en juin avec Agoria, Marcel Dettman et Ivory

Le samedi débutera à midi à la plage avec diverses ateliers, ainsi que les concerts de Julia Bossque, Un*Deux et Jeff Tealer. Le soir, vous pourrez retrouver Maxence, Yuksek B2B Fatnotronic, Dombrance et Leslie Medina.

Une nouvelle riche program­mation vous attend lors du dernier jour, avec pour entamer le dimanche au bord de l’eau Tom & Muriel et Radio Cargo. En soirée, place à Nina Lilil J, le groupe Kid Francescoli, Jennifer Cardini et Barbara Butch.

Plusieurs animations à la plage et à la Citadelle

À LIRE AUSSI : Juliette Armanet, Matthieu Chedid… La program­mation alléchante du Nice Jazz Festival

En plus des perfor­mances de ces musiciens, les festi­va­liers auront la possi­bilité de prendre part à de nombreuses anima­tions, à la Citadelle ou à la plage : concours de pans bagnats, peinture sur corps, paddle, beach cleaning, yoga, ou encore une obser­vation des étoiles.

Vous souhaitez parti­ciper à cet événement festif ? Alors cliquez sur ce lien afin d’être redirigé vers la billet­terie. Le prix de la place pour le week-​end est à 91,20 euros, tandis que les derniers tickets journa­liers sont vendus au tarif de 45,80 euros. 

De quoi s’ambiancer dans de superbes condi­tions, avec une atmosphère convi­viale et solaire près de la mer azuréenne. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la program­mation complète ici.

Pratique  

  • A la Citadelle et à la plage de la Darse à Villefranche-​sur-​Mer (10 minutes à pied entre les deux lieux)
  • Du vendredi 16 au dimanche 18 juin
  • De 18 à 2 heures le 16, de 12 à 2 heures le 17 et de 12 heures à 1h30 le 18

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.