Deux hommes se sont introduits chez un policier, de nuit, vexés par sa remarque sur leur dangereuse façon de conduire. Mais l'agent des forces de l'ordre ne s'est pas laissé faire. Du tout.
POLICE/JUSTICE — "L'expédition commando" aura (très) mal tourné. Lundi soir à Grasse, deux frères de 19 et 26 ans se font réprimander sur la route par un policier sur leur "conduite imprudente".
Vexés et énervés, ils décident de retourner régler leurs comptes chez l'homme quelques heures plus tard, sans que l'on sache si les individus se connaissaient déjà ou non avant l'incident.
C'est ainsi que les deux jeunes auraient escaladé le mur de la résidence du policier, avant de s'introduire dans la maison et de s'en prendre à lui. Le fonctionnaire de police a précisé à ses collègues enquêteurs qu'il avait parfaitement décliné son identité et sa fonction et que ses agresseurs ne pouvaient l'ignorer.
► Toute l'actualité des faits-divers près de chez vous est sur Nice-Presse
Malgré la violence de l'agression, les deux intrus n'ont pas réussi à prendre le dessus sur leur victime, si bien qu'ils ont dû s'enfuir devant l'efficacité de sa défense !
Avec un culot assez incroyable, ils ont par la suite décidé, la même nuit, de se rendre au commissariat le plus proche pour déposer plainte contre le policier pour "coups et blessures".
Manque de chance pour eux, ce dernier avait déjà alerté ses homologues, qui ont placé les deux agresseurs en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique". Le policier souffre de légères blessures.
Source : 24matins.fr / Actu17