Le 15 décembre prochain, Ladislas Polski présentera au conseil municipal son plan en faveur du pouvoir d'achat des Trinitaires.
Après avoir été dans l'obligation d'augmenter le taux communal de la taxe foncière en 2020, le maire dévoile cette semaine plusieurs nouvelles mesures pour soutenir ses administrés en pleine flambée de l'inflation.
On retiendra trois idées phares. Déjà, l'abaissement de la taxe foncière communale de 10%, sans conditions de ressources. Ensuite, le blocage des tarifs municipaux et notamment ceux des cantines scolaires et de la garderie.
Enfin, une aide de 50 euros pour les seniors qui rencontrent des difficultés à payer leur facture d'énergie. Ce qui n'a rien d'une "mesurette", quand on sait que 13% des Trinitaires étaient considérées comme pauvres par l'INSEE en 2019.
Un coup de pouce est également prévu pour la jeunesse.
Les mineurs qui souhaitent s'engager bénévolement dans une association recevront en échange une somme allant de 20 à 30 euros.
La Trinité a reçu une dotation d'un million d'euros après avoir obtenu gain de cause devant le Conseil constitutionnel, au sujet de la compensation de la suppression de la taxe d'habitation, décidée par le gouvernement.