Newsletter gratuite
Après deux éditions annulées, le Printemps du cinéma s’apprête à faire son grand retour dans les salles. Pour l'occasion, vous pourrez profiter de séance à seulement quatre euros, du 20 au 22 mars. Mais alors quels films faut-il aller voir ? Voici notre sélection.
Goliath
Dans ce long-métrage, le réalisateur s'attaque à un sujet brûlant et au cœur des débats : la lutte contre les pesticides face au lobbying agroalimentaire.
France (Emmanuelle Bercot), est une professeure de sport le jour, ouvrière la nuit. Elle milite activement contre l’usage des pesticides.
Patrick (Gilles Lellouche), est un obscur et solitaire avocat parisien, spécialiste en droit environnemental. Mathias (Pierre Niney), quant à lui, est un lobbyiste brillant qui défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie.
Alors que rien ne les destine à se croiser, l’acte radical d’une anonyme va faire bousculer et s’entrechoquer leurs quotidiens.
Alors on danse
Dans son troisième film, "Alors on danse", Michèle Laroque adapte le long métrage britannique "Finding Your Feet" de Richard Loncraine. Ici, Sandra, une jeune grand-mère bourgeoise, apprend que son mari la trompe depuis deux ans.
Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle se réfugie chez sa sœur. Opposé l'une de l'autre, elles se découvrent au travers d'une passion commune : la danse.
Au casting, on retrouve Isabelle Nanty, la réalisatrice Michèle Laroque, mais aussi Thierry Lhermitte. Bonne humeur garantie !
The Batman
Avis aux fans ! Parmi les films à ne pas manquer lors du Printemps du cinéma, il y a forcément The Batman ! Réalisé par Matt Reeves, on retrouve dans ce long-métrage Robert Pattinson, mais également Zoë Kravitz.
Dans sa deuxième année de lutte contre le crime, Batman explore la corruption qui sévit à Gotham et notamment comment elle pourrait être liée à sa propre famille.
À côté de cela, le milliardaire et justicier, enquête sur les meurtres d'un tueur en série qui se fait connaître sous le nom de Sphinx.
Notre-Dame brûle
Il fait également partie des films à ne surtout pas louper !
Ici, le réalisateur, Jean-Jacques Annaud reconstitue heure par heure l’incendie de l’emblématique cathédrale de Notre-Dame de Paris le 15 et 16 avril 2019. Celui-ci montre comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.
De nombreuses images d’archives, que ce soient des journaux télévisés ou celles filmées par des anonymes, sont montrées. Toutefois, il ne s'agit pas d'un documentaire, mais bien d'une fiction basée de près sur des faits réels.