Le vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Var, Stéphane Bonifay, a été mis en en examen et placé en détention provisoire pour des faits de "destruction en bande organisée" remontant à mars 2023, a annoncé jeudi le parquet de Toulon.
Stéphane Bonifay, mis en examen et placé en détention provisoire pour "destruction en bande organisée" et "participation à une association de malfaiteurs", est accusé d'être le commanditaire derrière l'incendie de sept véhicules, dans une déchetterie située à Bormes-les-Mimosas (Var), a précisé le procureur de la République de Toulon Samuel Finielz, confirmant une information initiale de France Bleu Provence.
Outre le vice-président de la CCI, "six personnes sont actuellement mises en examen (dans ce dossier), toutes placées en détention provisoire", a ajouté le procureur. Stéphane Bonifay, 56 ans, dirigeant du groupe Bonifay, spécialisé dans la vente de matériaux de construction, était au moment des faits à la tête d'une entreprise chargée du traitement des déchets dans le Var, placée ensuite en liquidation judiciaire puis reprise. Il conteste les faits qui lui sont reprochés. Les enquêteurs le soupçonnent en fait d'avoir ciblé une société concurrente.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›