Un homme de 42 ans, gérant d'un bar à chicha, a été tué par balles dans la nuit de jeudi à vendredi devant son établissement du 2e arrondissement de Marseille, ont indiqué plusieurs sources à l'AFP vendredi, confirmant une information du quotidien La Provence.
Le parquet de Marseille a précisé à l'AFP que la victime, tuée par des balles de kalachnikov, était "défavorablement connue pour des affaires de trafics de stupéfiants".
L'enquête a été ouverte pour "homicide volontaire en bande organisée", a ajouté le communiqué du parquet.
Sollicités vers 23h45 jeudi soir, dans un secteur proche du port, aux confins des quartiers de la Villette et d'Arenc, les marins-pompiers de Marseille n'ont pu que constater le décès de cet homme sur place, où une autre victime, un homme de 37 ans blessé au pied mais sans pronostic vital engagé, a été pris en charge par les secours.
Selon une source policière, deux hommes ont tiré au fusil d'assaut sur le bar depuis une voiture, tuant le gérant et blessant un autre homme avant de prendre la fuite. Le véhicule a ensuite été retrouvé incendié dans la commune voisine du Rove.
Si cet homicide était la conséquence de la guerre de territoire entre trafiquants de stupéfiants qui gangrène de nombreux quartiers de la deuxième ville de France, il s'agirait du 11e narchomicide de l'année, selon les chiffres de l'AFP.
L'année dernière à la même période, 36 personnes avaient déjà perdu la vie dans des violences liées au trafic de drogue. L'année 2023 avait totalisé un chiffre record de 49 morts.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›