Elle Magazine a réper­torié les plages les plus secrètes de France… Voici celles de notre région Provence-​Alpes-​Côte d'Azur !

Entre les eaux turquoise, le parfum de la pinède et le chant des cigales, notre région Provence-​Alpes-​Côte d'Azur ne cesse d'attirer les touristes au moment de la période estivale ! Avec des panoramas sublimes, ainsi que des offres de restau­ration et d'hébergements très quali­tatifs, ces espaces de détente au bord de l'eau sont pris d'assaut. 

Parmi eux, deux plages intimistes et bien gardées : Port-​Cros et le Bestouan ! Zoom sur ces pépites provençales.

Plage de Port-Cros

Il s'agit là d'un joyau naturel que s'arrachent les touristes. L'île de Port-​Cros est une escale de baignade incon­tour­nable dans la région, située dans le parc national du même nom. À l'instar de sa voisine Porquerolles, elle dispose de plusieurs plages, certaines très sauvages, d'autres petites et intimistes.

Tout d'abord, pour accéder à l'île, il faudra vous rendre à Hyères, la Londe-​les-​Maures, Bormes-​les-​Mimosas, au Lavandou ou dans le Golfe de Saint-​Tropez pour rejoindre l'une des navettes qui vous y mènera. À noter que le prix de la traversée dépend du port duquel vous partez.

Sur place, vous accèderez aux étendues de sable par des petits sentiers assez sinueux. La plus facile d'accès est la plage du sud. La Palud, à l'Ouest, est très bien protégée du mistral. 

Port-​Man est la plus grande et la plus lointaine, puisqu'il faudra bien deux heures de marche à travers la forêt pour vous y rendre. Cette plage de galets offre un sublime décor et est remar­quable par son fort. Enfin, l'Anse de la Fausse Monnaie offre des décors magistraux. 

Plage du Bestouan

Selon les données dévoilées par le Parc national des Calanques, plus de 3 millions de visiteurs passent chaque année découvrir les merveilles géolo­giques nichées entre Cassis et Marseille. Parmi les lieux les plus appréciés se trouve la plage de galets du Bestouan, à Cassis. Tout au long de ses 150 mètres, elle jouit d'un panorama idéal sur le célèbre Cap Canaille. 

Pour y accéder, il faut se rendre tout au bout de la commune, en direction du magni­fique hôtel-​restaurant Les Roches Blanches. Un parking de 105 places se trouve à proximité. En saison estivale, la baignade y est surveillée tous les jours ! Avec les chant des cigales en fond sonore et le parfum des pins qui la bordent, la plage du Bestouan est un véritable petit havre de paix parfait pour se rafraîchir avec ses eaux cristallines.

Pour plus de confort, la plage privée vous propose une offre de restau­ration quali­tative, ainsi que des transats et des parasols afin de profiter pleinement de ce moment de quiétude. Cette petite paillote est également équipée d'un bar à cocktails, histoire de faire plaisir à tous les convives !

À LIRE AUSSI : Cette plage en Provence-​Alpes-​Côte d'Azur fait partie des plus incroyables de France

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.