Faits divers - Un homme de 21 ans a été tué par balles et un autre blessé samedi soir après avoir été pris pour cibles par des tireurs en voiture dans un quartier populaire de Martigues (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris dimanche de sources policères.
Grièvement blessé à l'abdomen, l'homme a été retrouvé vers 21h30 dans une épicerie, près de laquelle les policiers ont découvert deux grenades, qui se sont avérées démilitarisées, a indiqué une source policière.
Pris en charge par les secours, l'homme, connu pour ses antécédents judiciaires, est décédé à l'hôpital.
Une seconde victime, blessée par balle à la main, s’est rendue d'elle-même à l’hôpital.
Les trois auteurs des tirs ont pris la fuite. Un véhicule en flammes a été découvert à quelques kilomètres du lieu des faits, a-t-on précisé de même source.
L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Le quartier Notre-Dame des Marins, où s'est déroulée la fusillade, abrite plusieurs grandes cités et, selon le quotidien La Provence, la victime se trouvait près d'un point de deal.
Fin octobre, un homme de 34 ans, connu pour des affaires liées au trafic de stupéfiants, avait déjà été tué par balles à Martigues, ville d'environ 50.000 habitants située à 35 km au nord-ouest de Marseille, théâtre d'une guerre de territoire sanglante entre gangs de narcotrafiquants.