Une facette dentaire est une coque particulièrement fine souvent réalisée en céramique. Quand elle est posée sur une dent, elle modifie son apparence esthétique pour camoufler ses imperfections. Mais quand pouvez-vous opter pour une pose de facettes dentaires ? On vous en parle ici.
Sommaire
Pour changer la forme de vos dents de devant
Les facettes dentaires ne représentent en aucun cas un traitement thérapeutique. Elles sont reconnues comme une solution esthétique pour améliorer l’aspect visuel des dents de devant : les incisives, les canines, voire les prémolaires. Vous pouvez donc opter pour la pose d’une facette dentaire nice pour modifier la forme et l’apparence de vos dents de devant si elles sont cassées, usées, trop petites, trop grandes, trop plates, etc.
Pour modifier l’alignement de vos dents sans orthodontie
La pose de facettes dentaires permet de corriger les malpositions dentaires mineures. Dans ce cas, elle vous évite d’avoir recours à l’orthodontie, la pose d’un appareil. Si vous avez alors un chevauchement mineur de dents de devants, un diastème ou une absence de dent définitive, vous pouvez faire le choix des facettes dentaires.
Pour un blanchiment permanent de dents de devant
Les facettes dentaires représentent également des solutions efficaces pour faire un blanchiment permanent. Elles aident à cacher les taches résistantes aux techniques de blanchiment. Les facettes dentaires sont donc utiles dans les situations suivantes :
- Teintes brunâtres ou jaunâtres de l’émail liées au café, au thé ou au tabac ;
- Taches blanches causées par un excès de fluor ;
- Taches orange, grise ou rayures occasionnées par certains médicaments ;
- Dyschromie provoquée par le vieillissement naturel des dents.
Quel que soit votre cas, un examen de dentition préalable effectué par votre dentiste est nécessaire pour être certain de faire le bon choix.
Contenu proposé avec Nice-Presse Stories. La rédaction de Nice-Presse n'a pas participé à la réalisation de cet article.