Newsletter gratuite
Si vous avez déjà trouvé votre nouveau logement, vous pouvez éviter le stress lié au déménagement en prenant certaines dispositions. Commencez à préparer votre agenda de déménagement au moins un mois avant. Vous êtes sûr de ne pas oublier un détail important. Voici les dispositions à prendre pour un déménagement sécurisé.
Contacter une entreprise de déménagement professionnel
Il est préférable de contacter une structure spécialisée pour avoir un déménagement sécurisé. Vous n’aurez pas de mal à trouver une équipe de spécialistes, peu importe votre zone. Et si vous ne savez pas où chercher, cliquez ici pour entrer en contact avec votre déménageur professionnel. Contacter ce dernier pour obtenir un devis de déménagement vous permet d’avoir connaissance de tous les points à prendre en compte pour la réussite de votre projet. En effet, il existe des aspects techniques importants que vous pouvez négliger, mais qui n’échapperont pas au professionnel.
Préparer l’assurance
Beaucoup d’éléments entrent en jeu pour un déménagement. Il s’agit notamment du camion à louer, du transport des biens d’un lieu à un autre, de la main-d’œuvre, des travaux d’aménagement, etc. Il est donc nécessaire d’assurer convenablement tous les protagonistes impliqués dans la mise en œuvre du projet. Si vous avez choisi un déménageur professionnel, vous êtes couvert par son assurance en fonction des garanties que vous avez préalablement choisies. Par contre, si vous déménagez par vous-même, vous devez souscrire à une assurance de déménagement. Si vous voulez une protection maximum, il faudra faire une déclaration de la valeur des biens et ensuite souscrire à une assurance dommages.
Faire attention aux accès
Toujours pour plus de sécurité, veiller à bien libérer les accès menant à votre nouvelle demeure. En effet, le trajet du camion ne doit pas contenir d’obstacles si vous voulez éviter tout risque d’accident ou de dégâts au niveau des biens transportés. Si vous avez assez de motivation, vous pouvez faire un parcours fléché pour indiquer le sens de circulation.
Par ailleurs, si vous devez entreposer des affaires sur le trottoir au milieu des chargements, veillez à ce qu’il y ait assez de place autour des biens. Vous pouvez effectuer une signalétique pour les piétons en indiquant sur un panneau « déménagement en cours » par exemple. Tous les passagers sont ainsi avertis et seront plus vigilants. De plus, mettre une pancarte vous évite de perdre du temps à discuter avec les passants maladroits qui se seraient blessés ou auraient heurté vos affaires. Ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes.