Nice est l’une des villes de France où le marché de l’immobilier est en pleine forme. Cela est dû à plusieurs facteurs comme le fait qu’il s’agit d’une ville touristique et d’une ville estudiantine. Si vous avez pour objectif d’investir dans l’immobilier à Nice en 2025, il est important de consulter les perspectives dans ce domaine et de savoir comment vous y prendre.
Sommaire
Investir dans l’immobilier ancien à rénover à Nice
Le domaine de l’immobilier locatif a le vent en poupe à Nice. Si vous voulez investir dans ce domaine, il est idéal d’opter pour l’immobilier ancien. Ce type de bien dispose de coûts moins élevés, ce qui vous permet d’effectuer des achats plus facilement. En plus, les biens anciens sont situés dans des quartiers touristiques et à forte présence estudiantine. Ils sont bien moins onéreux que les nouvelles constructions, ce qui attire les locataires aux budgets moyens.
Lorsque vous investissez dans l’immobilier ancien, il est possible que vous ayez à effectuer certains travaux de rénovation. Vous pourrez donc prendre un RDV Artisans à Nice. Les artisans se chargeront d’effectuer divers types de travaux comme changer les fenêtres, rénover le chauffage électrique, revoir la salle de bain, etc.
Investir dans l’immobilier neuf à Nice
Depuis 2023, le marché de l’immobilier de Nice est très dynamique. Les prix de l’immobilier neuf sont en hausse permanente. Malgré cela, de nombreux investisseurs pensent toujours à investir dans l’Immobilier neuf à Nice. Si les propriétés neuves sont autant prisées, c’est en raison de leurs divers avantages. En effet, elles sont construites en tenant compte des normes modernes. En plus, de nouvelles technologies sont intégrées dans la construction, ce qui permet d’augmenter le confort des habitants.
Par ailleurs, la demande de logements modernes est également forte à Nice. Cela permet la location de votre bien pour les touristes et les résidents permanents. Il est également possible de faire une belle plus-value à la revente de ce bien.
Ce qui freine généralement avec l’immobilier neuf, c’est le coût. À Nice, il faut débourser entre 3 500 et 7 000 € le mètre carré pour un appartement. Il existe néanmoins des dispositifs qui vous faciliteront l’achat d’un bien neuf comme le crédit relais.
Il faut savoir qu’en 2025, les prix de l’immobilier ancien et neuf à Nice continueront à grimper en 2025. D’ailleurs, en 2024, les coûts ont augmenté de 1,9 %. En outre, le délai de vente d’un bien est en moyenne de 97 jours, ce qui est bien supérieur à ce qu’on a dans d’autres grandes villes de France. Afin de vous informer davantage sur le sujet, vous pouvez consulter le site https://www.capital.fr/immobilier/prix-de-l-immobilier-a-nice-les-indices-a-l-achat-et-a-la-location-du-mois-1.