Encore appelée e-​logistique, la logis­tique reste une véritable compo­sante du commerce électro­nique. Elle constitue l’un des principaux axes de dévelop­pement des acteurs et vise à contrôler et optimiser les diffé­rents niveaux de l’organisation. Face à des consom­ma­teurs très exigeants, les e-​commerçants doivent prendre en consi­dé­ration les nouveaux défis du commerce digital. Découvrez dans cet article les principaux moyens permettant d’optimiser votre logis­tique inter­na­tionale avec efficacité.

Livraison optimale : envoi efficient, véloce et sûr

952ee2c1fcdecaa9bd374c5869f0cb39 1
« Assurer des livraisons de qualité » est un problème auquel de nombreuses boutiques en ligne sont confrontées à mesure que leur activité se

« Assurer des livraisons de qualité » est un problème auquel de nombreuses boutiques en ligne sont confrontées à mesure que leur activité se développe à l’international. Quand on pense inter­na­tional, on pense distri­bution. Plus on vend de produits, plus on effectue de livraisons. Cela signifie que la rapidité et la sécurité de l’envoi effectif des colis auront un fort impact sur les perfor­mances commer­ciales de votre entreprise.

Par consé­quent, pour votre nouveau rythme d’expédition, il est impératif que votre chaîne d’approvisionnement soit encadrée et optimisée par des experts comme Codeuro. Cette stratégie vous permettra, entre autres, de toujours garder une longueur d’avance sur vos concur­rents qui procèdent de manière anarchique.

La transparence des coûts et des délais d’envois

Lorsque vous vous développez à l’international, vous vous rendez rapidement compte que les frais d’expédition inter­na­tionaux et locaux diffèrent. Il existe deux façons de faire face à cette hausse des coûts.

  • Soit, vous réagissez en augmentant les frais d’expédition, ce qui vous permet de maintenir plus facilement votre marge de vente.
  • Soit, vous optez pour le maintien des mêmes coûts au niveau inter­na­tional, ce qui contribue à réduire votre marge de vente.

Dans les deux cas, vous êtes obligé d’être trans­parent sur vos prix. Qu’il apparaisse inter­na­tional ou local, détaillez votre processus logis­tique ! Ce faisant, vous donnerez au consom­mateur un sentiment de confiance quant aux coûts et aux délais de livraison.

Contrôle optimal des retours internationaux

Tous les marchés ne sont pas les mêmes. Les attentes des clients changent en fonction des services offerts sur les marchés. D’une manière générale, le pourcentage de retours lors d’achats en ligne reste d’environ 20 ou 30 %. Vous devrez donc tenir compte des diffé­rentes habitudes de consom­mation des marchés que vous ciblez, comme les retours de produits.

Pour ce faire, il est essentiel de détailler le processus de retour sur votre site. Les consom­ma­teurs éviteront ainsi de vous poser des questions sur le sujet, car ils en connaî­tront déjà les tenants et les aboutis­sants. Cela réduira davantage la charge de travail de votre service après-​vente. En outre, sachez qu’en attachant l’étiquette de retour au colis lors de la livraison, vous facilitez à l’avance la procédure de retour.

Un prestataire logistique compétent pour la gestion efficace de votre e-logistique

Si vous souhaitez voir vos méthodes et techniques porter leurs fruits à l’échelle inter­na­tionale, exter­na­lisez votre service logis­tique auprès d’une agence profes­sion­nelle comme « COD EURO » ! À juste titre, « COD EURO » est une jeune startup maroco-​portugaise qui ouvre la voie à de nouvelles formes de solutions d’exécution d’e-commerce à travers les régions européennes.
Choisissez la niche de marché, choisissez le produit idéal, ciblez le public et « COD EURO » vous aidera à démarrer et à augmenter l’efficacité de votre entre­prise. En vous offrant sur une seule plate­forme 6 services simplifiés (ou Hassle-​Free Services en anglais), « COD EURO » vous permettra d’atteindre plus de 36 millions d’internautes. Ceux-​ci étant prêts à acheter les produits de votre e-​commerce avec des envies, des besoins et des désirs différents !

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.