Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›
Transavia France annonce de nouvelles liaisons internationales depuis l'aéroport Marseille-Provence : Alger et Le Caire au programme…
Dès cet hiver, la compagnie ouvrira une ligne vers Alger, suivie par une estivale vers Le Caire, en Égypte, prévue pour 2025.
La nouvelle vers l'Algérie débutera le 21 octobre 2024, sous réserve d’approbation par les autorités. Transavia proposera cinq vols hebdomadaires les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches. Cette nouvelle route entrera en concurrence avec Air Algérie et Vueling, déjà présentes sur cet axe. Les billets sont disponibles à partir de 39 euros l’aller.
Pour l’été 2025, Transavia inaugurera une liaison vers Le Caire à partir du 5 avril, avec un vol hebdomadaire opéré chaque samedi. Les billets seront mis en vente dès le 1er octobre à 10h, avec des tarifs à partir de 75 euros l’aller simple.
Comme le rappelle Air-Journal, Transavia proposera cet hiver d’autres destinations depuis Marseille, dont Hurghada en Égypte, Sal au Cap-Vert, et Bordeaux. La compagnie continuera également d’opérer des vols vers des destinations comme Dakar, Dubaï, Beyrouth, Tunis, Nantes, et Brest, élargissant ainsi son offre pour les voyageurs de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
À l heure du changement climatique développer le trafic aérien, qui plus est sur des destinations déjà desservies par d autres compagnies notamment sur l Algérie, c est l illustration d un système capitaliste dont on ne sort pas. Le climat n est pas important pourvu qu on gagne de l argent. Sans compter les nuisances sonores accrues pour les riverains. Donc non ce n est vraiment pas une nouvelle intéressante, c est même tout le contraire.