Trois agents de police ont été blessés mardi dans les Bouches-du-Rhône, dont un grièvement, après qu’un automobiliste a tenté d’échapper à son interpellation en forçant un péage et en percutant un véhicule des forces de l’ordre, selon les autorités.
Au niveau du péage de Lançon-De-Provence, « un homme a écrasé délibérément un policier (…) pour échapper à son interpellation avant de percuter une voiture de police lors d’une deuxième tentative d’interpellation » dans les alentours d’Aix-en-Provence, a précisé dans un communiqué la préfète de police déléguée des Bouches-du-Rhône, Corinne Simon.
L’individu « sera finalement arrêté dans une commune voisine. Dans sa course pour échapper aux forces de l’ordre, il a blessé trois policiers dont un très sérieusement », a ajouté la préfète, sans préciser les raisons pour lesquelles cet homme était recherché.
Un refus d’obtempérer dramatique qui relance la question de la sécurité des policiers
Sur le réseau social X, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a exprimé son « plein soutien » aux policiers, saluant « leur action quotidienne sur le terrain qui les expose hélas trop souvent. »
Le ministre a également confirmé que l’«individu recherché a refusé d’obtempérer, blessant gravement un policier au péage de Lançon-De-Provence. »
- Ce qu’il faut retenir : Trois policiers ont été blessés, dont un grièvement, lors d’une intervention dans les Bouches-du-Rhône. Le conducteur a tenté à plusieurs reprises d’échapper à son interpellation avant d’être arrêté. Le ministre de l’Intérieur a exprimé son soutien aux forces de l’ordre.
Avec AFP


