Région Sud PACA : Pour passer en Italie, il va falloir faire un test Covid-19

Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a annoncé ce lundi que l’Italie durcit son accès à tous les voyageurs arrivant de sept régions de France, dont la Provence-Alpes-Côte-d’Azur. 
coronavirus PACA Italie
Photo : Marco Testi (illustration)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
2
Shares

SANTÉ — «Une nouvelle ordonnance» a été signée par le gouvernement italien. Elle étend l’obligation des tests «moléculaires et antigéniques», aux voyageurs arrivant de sept régions françaises différentes, dont la région Sud PACA. Ces tests qui seront réalisés à l’arrivée des voyageurs sur le territoire.

«J’ai signé un nouveau décret qui étend l’obligation de tests moléculaires ou antigéniques aux ressortissants en provenance de Paris et d’autres régions françaises», a déclaré le ministre.

«Les données européennes sont préoccupantes. L’Italie fait mieux que d’autres pays mais il faut faire preuve d’une grande prudence», a‑t-il poursuivi.

Les régions concernées, au-délà de la ville de Paris et de l’Île-de-France, sont l’Auvergne-Rhône Alpes, la Corse, les Hauts-de-France, la Nouvelle-Acquitaine, l’Occitanie, et la région Paca, a annoncé le ministère italien de la Santé à BFMTV.

Partagez cette info :

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse