Un homme d'une trentaine d'années a été abattu par arme à feu dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.
Le corps de la victime, qui présentait "plusieurs impacts d'arme à feu", a été découvert par une passante "dans une zone résidentielle à proximité de la Cité de Frais-Vallon", une de ces cités des quartiers populaires du nord de Marseille gangrénées par les trafics de stupéfiants, a précisé le parquet de Marseille à l'AFP.
Selon une source policière, l'homme a été touché à la tête. Alertés, les secours sont arrivés sur place aux alentours de 00h40 mercredi.
"La victime est à cette heure en cours d'identification", a ajouté le parquet de Marseille qui a ouvert "une enquête des chefs d'assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs", confiée à la police judiciaire.
Si un lien entre cet homicide et le trafic de stupéfiants est établi, il s'agirait de la sixième personne tuée par balles dans le cadre d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue à Marseille depuis le début de l'année.