C'est un soulagement pour le président du conseil régional de Paca. Défiant les études d'opinion, Renaud Muselier s'affiche, d'après les premières estimations, à égalité avec le Rassemblement national, voire en tête de ce premier tour des régionales.
SUIVEZ NOTRE DIRECT TOUTE LA SOIRÉE » PAR ICI
Depuis Marseille peu avant 21 heures, le candidat de la droite et des centristes (LR, Modem,…) a déclaré :
"Nous avons déjoué la totalité des sondages dans la région, qui nous donnaient distancés de 10 points par le RN. Je n'y ai jamais cru (…) Nous avons vu des énergies formidables dans la région"
Renaud Muselier depuis Marseille
"Nous sommes indivisibles. L'extrême droite rêve de nous fracturer. J’appelle chacun à prendre ses responsabilités face à elle."
"Jamais je ne laisserai sacrifier notre région sur l'autel de son ambition. Nous allons rester fidèles à notre logique de rassemblement."
🗳️ » Suivez toute l'actu des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec notre page spéciale
Ce soir, Les Républicains appelent Jean-Laurent Félizia, tête de liste de la gauche et des écolos, donné à 16.20% des voix, à se désister pour faire barrage à Thierry Mariani (RN).
Pas de fusion de liste envisagée, mais la reprise de certaines propositions de l'union de la gauche. Les "tractations" commencent.