C'est le retour (très progressif) à notre vie d'avant. La France entre ce mardi 2 juin dans la deuxième phase de son plan de déconfinement, avec, notamment la réouverture des bars et restaurants. "Il y a un air de liberté", s'est réjouit sur franceinfo Christian Estrosi.
EN RAPPORT… Phase 2 du déconfinement : On vous résume ce qui est de nouveau autorisé
Le maire de Nice a retrouvé cet "air léger […] chez les Niçois que nous avons vu tout au long de ce week-end de la Pentecôte".
Il a également décrit "ce bonheur de voir s'affairer les commerces depuis une quinzaine de jours et surtout, les restaurateurs, les hôteliers, les plagistes".
Pour lui c'est sûr, "naturellement, la saison estivale va pouvoir [reprendre] à partir du 15 juin". Il observe ainsi le retour "des réservations sérieuses" auprès des hôtels ainsi qu’une "reprise de l'activité progressive de l'aéroport international de Nice".
Pour accompagner le retour de l'activité, la mairie mise sur "une campagne de communication", notamment "le plus grand évènement planétaire", le Tour de France qui "partira de Nice le 28, 29, 30 août prochain".