Bouteilles en verre, gros déchets… Aucun policier n'a été blessé par ces jets de projectile mais il s'en est fallu de peu. Lundi soir, alors qu'une patrouille veille au respect du confinement dans le quartier des Moulins à Nice, la voiture des forces de l'ordre est prise pour cible.
Plusieurs individus jettent alors les objets lourds et/ou dangereux qu'ils ont sous la main sur les agents, depuis une terrasse au quinzième étage d'un immeuble.
Le véhicule des policiers a été attaqué deux fois, sans subir de dégât, comme le détaillent nos confrères de Nice-Matin.
Les faits se sont produits avenue de la Méditerranée. Deux suspects ont été arrêtées : mineurs, les deux adolescents ont reconnu les faits sans résistance, avant d'être placés en garde à vue.
Le troisième auteur de l'agression est toujours recherché.
"Les Moulins" à Nice fait partie de la trentaine de quartiers français dits de "Reconquête républicaine" tant la délinquance s'y est développée ces dernières années. Malgré une politique de rénovation constante, la zone fait essentiellement parler d'elle pour des règlements de comptes entre dealers.
Plusieurs fusillades y ont éclaté cette année, motivant un déplacement du Premier ministre Jean Castex.