- [Rediffusion] 100% Vacances : pendant l'été, le best-of de vos articles préférés.
Ville côtière en Italie, San Remo se trouve à environ 1h en voiture de Nice. Nous avons sélectionné, parmi vos préférées, quelques bonnes adresses chez nos amis transalpins.
Ancrée dans la région de Ligurie, San Remo est située à 56 kilomètres de Nice, soit un peu plus d’une heure en voiture en traversant les Alpes. Cette ville côtière du Nord-Ouest de l’Italie possède plusieurs bonnes adresses pour se restaurer, flâner ou se balader.
Nous vous en avons sélectionné quelques-unes, parmi les plus recommandées sur TripAdvisor.
Pour commencer par les restaurants, direction le Mille806 dans le centre (Via Giacomo Matteotti, 104). A la carte, rôti de bœuf, moules, morue, burgers ou encore de la lotte. La fourchette de prix est comprise entre 30 et 45 euros.
Le bar et ses cocktails sont également un incontournable de cette visite, le tout dans un décor rappelant les années de la Prohibition.


Continuons notre tour des tables avec un passage par La Porta Verde (Via Francesco Corradi, 86), un établissement un peu plus éloigné de la mer. La cuisine y est italienne et méditerranéenne, avec plutôt une spécialité pour les poissons et fruits de mer.
Des plats végétariens, végétaliens et sans gluten sont aussi au menu pour des tarifs entre 15 et 35 euros.


Enfin, troisième et dernière adresse concernant la restauration, le Soul Burger & More (Corso Augusto Mombello, 41). Placée à deux pas du port, cette maison vous propose, pour un prix compris entre 11 et 16 euros, plusieurs choix de burgers : burrata, montagnard, cheesebacon ou encore vegburger.
Le chef vous offre aussi la possibilité de commander de la viande ou des salades.


Place maintenant aux cafés.
Le premier de notre sélection se nomme le Cocoon (Via Camillo Benso Conte di Cavour, 24). Thé, infusion, apéro, mais également petit déjeuner, vous pouvez vous procurer tout cela ici. En cas de petite faim, des toasts ou des sandwichs sont au menu.

Vous recherchez un bar à vins, le Marzio Bistrot vous accueille sur la via Gaudio. Avec sa carte diversifiée et ses suggestions d’apéritif, vous serez bien accueilli pour un moment de détente.

Rendez-vous ensuite un peu plus à l’extérieur du centre-ville pour accéder au Tiki Taka Cafè. Là-bas, vous y trouverez de quoi vous rafraîchir et vous désaltérer grâce à quelques cocktails.
Bien évidemment, les tapas ne sont jamais loin, tout comme les pâtes et les burgers.

Après avoir bien mangé et bien bu, il est l’heure de s’adonner à une balade.
La première des trois excursions que nous vous proposons longe la côte. La pista ciclabile area 24 et une voie piétonne et cyclable entre terre et mer qui vous permet d’admirer la Riviera tout au long de votre randonnée.
Elle se situe sur les 24 km de l'ancienne voie ferrée qui a desservi Ponente Ligure de 1872 à 2001.

Plus proche de San Remo, nous vous invitons à visiter la Pigna, du nom du quartier historique de la ville. Au programme de cette marche d’une à deux heures dans un décor médiéval, un passage par de petites ruelles afin d’y découvrir l'église de San Sebastiano, la Piazzetta dei Dolori ou encore la Casa Manara

Pour conclure notre périple en Italie, nous vous emmenons à la Villa Ormond, située à l’est de San Remo. Vous serez alors subjugué par les plantes exotiques et rares.
Plusieurs ambiances sont à retrouver en ces lieux avec des palmeraies, cèdres…
Il convient pour terminer de ne pas oublier le jardin japonais, fruit d’un jumelage entre la ville et Atami.
