Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Municipales 2026
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Économie / Emplois»Restaurants, clientèle bien ciblée, villes stratégiques… Les recettes du succès de cette chaîne d’hôtels qui débarquait à Nice cette année

    Restaurants, clientèle bien ciblée, villes stratégiques… Les recettes du succès de cette chaîne d’hôtels qui débarquait à Nice cette année

    Grégoire Aubron avec AFP - gregoire@nicepresse.com30/12/2024 12:33
    Facebook Twitter Copy Link
    mama shelter
    [© DR]

    Mama Shelter, la chaîne hôtelière créée en 2008 par la famille Trigano et désormais intégrée au groupe Accor, prévoit d’ouvrir son vingtième établissement début 2025 à Singapour. Ce sera la première implantation asiatique de la marque, qui ambitionne de porter son réseau à cinquante hôtels « d’ici deux à trois ans », selon son directeur, Cédric Gobilliard.

    Commentez l’info ★ Google News

    « Nous venons d’inaugurer notre 19e établissement à Dubaï. L’an prochain, ce sera au tour de Zurich et Singapour, puis en 2026 Cape Town, Los Angeles, Medellin en Colombie, Casablanca, et le Lac de Côme en Italie. Notre objectif est d’atteindre 50 hôtels à moyen terme, avec un potentiel pour en ouvrir jusqu’à 100 », détaille Cédric Gobilliard, responsable Europe d’Ennismore, l’entité lifestyle d’Accor qui supervise Mama Shelter.

    « C’est une marque rassurante grâce à ses codes bien établis et son modèle économique éprouvé. Elle apporte également une dynamique nouvelle dans les villes où elle s’installe, en attirant une clientèle locale, ce qui séduit les investisseurs », souligne-t-il lors d’un entretien accordé à l’AFP mi-décembre.

    Le premier Mama Shelter, inauguré à Paris par Serge Trigano – ancien dirigeant du Club Méditerranée – et ses fils, a misé sur des emplacements éloignés des zones touristiques, une décoration signée Philippe Starck, une ambiance festive, et une restauration de qualité accessible, imaginée par le chef étoilé Alain Senderens.

    Accor, initialement actionnaire minoritaire en 2016, est monté à 100 % du capital en 2021. Les Trigano continuent toutefois de piloter la marque en tant que conseillers.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Mama Shelter Nice (@mamashelternice)

    La clientèle, majoritairement jeune, compte entre 20 et 25 % de voyageurs d’affaires et une forte proportion de clients locaux. Mama Shelter propose un positionnement « moyen de gamme », selon Cédric Gobilliard.

    « Le cœur de notre activité, c’est la restauration. C’est l’aspect le plus long à préparer lors de l’ouverture d’un nouvel établissement, car il ne s’agit pas seulement de ce qui est dans l’assiette, mais aussi de l’ambiance qui l’accompagne », explique-t-il.

    Après des difficultés rencontrées à Los Angeles, la marque a réorienté son offre culinaire en favorisant 70 % de spécialités locales et 30 % de recettes « signature » françaises.

    Pour son développement, Mama Shelter cible des villes capables d’attirer à la fois des touristes et une population locale suffisante pour garantir une atmosphère animée tous les soirs.

    « En France, nous avons quasiment couvert toutes les grandes villes. Cette année, nous avons ouvert à Nice avec un énorme succès, et Dijon l’année dernière, où notre brunch attire entre 200 et 300 convives chaque dimanche », se réjouit-il.

    En Île-de-France, la marque a récemment annoncé l’ouverture d’une quatrième adresse, prévue près de Disneyland Paris en 2028

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    Cette figure locale très appréciée des Niçois rejoint Éric Ciotti pour l’élection municipale : « il a incarné la résistance »

    12 millions d’€ de rénovation plus tard, la plus grande bibliothèque de Nice réouvre : fête et animations au programme ce dimanche !

    À Menton, ce caviste du marché des Halles fait le pari des vins locaux, de producteurs indépendants… et ça cartonne !

    Municipales 2026 à Nice : la liste de Juliette Chesnel-Le Roux en passe de s’imposer au centre et à gauche ?

    Nice, Antibes… Pourquoi votre assurance auto est bien plus chère dans ces villes de Provence-Alpes-Côte d’Azur qu’ailleurs

    Région Paca : un ado de tout juste 15 ans condamné pour le meurtre d’un chauffeur VTC

    Région Paca : à Marseille, deux mineurs torturés par un réseau de drogue, jusqu’à 18 ans de prison prononcés aux assises

    LES PLUS LUS ↑

    Les transports perturbés par une grève vendredi dans les communes de la métropole de Nice, le dernier point de Lignes d’Azur

    Touristes venus de loin, chiffres qui crèvent le plafond… Pourquoi il y a déjà de quoi se réjouir pour la Fête du Citron 2026 à Menton

    « Faits graves sur des mineurs » : à Nice, un animateur de l’accueil de loisirs suspendu après des signalements, des enquêtes ouvertes

    Autour de Nice, plus de trois quarts des entreprises ont déjà renoncé à recruter à cause de la crise du logement

    Une grève chez Transdev va perturber le réseau Lignes d’Azur, voici les lignes concernées dans la métropole de Nice

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.