Si vous vous interrogez sur les endroits à absolument visiter lors de votre passage à Menton et dans ses alentours, le "passeport gourmand" peut vous donner des idées, en plus d’avantages exclusifs.
Non, ce passeport ne sert pas à voyager à l’étranger.
Bien qu’il ressemble à s'y méprendre au véritable document officiel, celui-ci est seulement valable à Menton et dans les 14 autres communes couvertes par l’office du tourisme Riviera & Merveilles.
Mis en place par l’organisme, le livret regroupe un ensemble de points d'intérêts culturels et une sélection de commerces de bouche. Au total, on dénombre 45 lieux historiques, 17 arrêts dégustations et 19 restaurants partenaires !
En plus de vous indiquer ce qu’il ne faut pas rater sur le territoire, aussi bien touristiquement que gustativement, le cahier offre à son détenteur des réductions, un petit bonus en achetant un menu - un apéritif offert - ou encore un accès à des dégustations.
Alors comment se procurer ce fameux passeport ?
Pour cela, rendez-vous dans l'un des bureaux d'informations touristiques de la ville. Vous pouvez également le commander en ligne via ce lien, mais il vous faudra aller le retirer.
"1 menu = 1 apéritif offert"
Afin d’acquérir ce précieux sésame, il est demandé de dépenser 10 euros pour celui utilisable uniquement à Menton, et 12 euros pour obtenir le papier opérationnel sur l’ensemble du pays mentonnais.
A noter tout de même qu’il est valable seulement sept jours à compter du moment où vous le récupérez.
Concernant les partenaires de ce programme, on peut notamment évoquer dans la catégorie restaurant "La Mandragore", le "Paris Palace", le "Palais des princes" ou encore "L’endroit".
Pour les adresses culturelles, nous avons les rampes Saint-Michel, le musée du bastion Jean Cocteau, l’Orangeraie, anciennement Grand Hôtel de Venise, mais aussi les halles de Menton.
Les commerçants et producteurs suivants vous ouvrent leurs portes dans l’optique de vous faire découvrir leurs produits : l’huilerie Saint-Michel, Pasta Piemonte, la maison Boeri, les maîtres artisans confituriers de la maison Herbin et enfin le café Noailles.
Tous les détails sur les avantages et conditions sur le site officiel
*En plus de Menton, le "passeport gourmand" est utilisable à Beausoleil, Breil-sur-Roya, Castellar, Castillon, Fontan, Gorbio, La Brigue, La Turbie, Moulinet, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Agnès, Saorge, Sospel et Tende.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›