Et voici ouvert le 139e Carnaval de Nice ! C'est le "Roi de la Pop Culture" qui est sacré cette année. Jusqu'au 2 mars, 14 chars de corso et 14 des batailles des fleurs rendent hommage aux films, séries, jeux vidéos, BD, mangas et autres références populaires des quarante dernières années.
19.000 personnes ont assisté au sacre du nouveau souverain samedi, sous un soleil très azuréen. Une heure durant, la moitié des chars ont pu parader devant Niçois et visiteurs, un avant-goût de la quinzaine festive qui s'ouvre.
Un millier d'artistes sont attendus, avec de nombreuses troupes étrangères. Pour cette édition, c'est la Vallée d'Aoste qui est à l'honneur. L'autre invité de marque, qui a même dessiné l'un des chars, c'est le YouTubeur niçois Cyprien. Le savoir-faire local est encore une fois présenté en majesté, avec le travail remarquable des familles Povigna, Pignataro, Ruzziconi et Durand. Les célébrations hivernales se lancent sous les meilleurs auspices sur la Riviera, avec 15 % de réservations hôtelières supplémentaires par rapport à 2022 !
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›