Chaque année, la ville de Nice désigne le Roi et la Reine du Carnaval, ainsi que ses dauphines afin d'ouvrir les batailles de fleurs. Pour les personnes souhaitant tenter leur chance pour l'édition 2022, un formulaire d'inscription est déjà disponible.
Le Carnaval de Nice est un incontournable. Il est l'un des plus grands de France, mais également l'un des plus célèbres du monde. Tous les ans, pendant le mois de février et durant deux semaines, il réunit des milliers de spectateurs, français et internationaux. En 2019, 204.000 personnes se sont déplacées.
En 2020, Covid oblige, l'événement s'était interrompu.Cette année, il ne s'est tout simplement pas déroulé. Mais il devrait revenir dès 2022 sous le thème "Roi des Animaux". Pour cette nouvelle édition, la municipalité s'associe à Kiss International Productions, une association caritative, humanitaire et culturelle à but non lucratif, dans le cadre de l'organisation.
La Ville de Nice choisit tous les ans sa Reine et son Roi, ainsi que ses dauphines. Ils ouvrent ensuite les batailles de fleurs. Une des manifestations du Carnaval, où des comédiennes costumées défilent sur des chars décorés.
Un jury sélectionnera donc d'abord dix candidats par territoire, comprenant au total 30 femmes et 30 hommes, afin d'élire les Comtes et Comtesses. Le Roi et la Reine seront désignés en février 2022. Ils défileront ensuite pour l'ouverture des festivités.
Les Niçois et Niçoises (uniquement majeurs) intéressés peuvent donc s'inscrire dès à présent et jusqu'au 30 septembre via ce formulaire en ligne.
Mettre en valeur son territoire
Participer à cet événement, c'est également un moyen de donner de la valeur aux quartiers et au patrimoine niçois. En étant sélectionnés, les Comtes et Comtesses deviendront les ambassadeurs de leurs territoires respectifs.
Tout au long de leur année de règne, ils pourront participer à plusieurs cérémonies et manifestations culturelles.