Voici une nouveauté qui donne l'eau à la bouche ! Dans le Vieux-Nice, la pancakerie Maranna a ouvert ses portes. Le concept est simple : ici vous pouvez prendre à emporter de minis pancakes sucrés mais aussi salés. Idéal pour une pause gourmande.
Les belles adresses continuent de se développer dans le Vieux-Nice. Le 3 juin dernier, une nouvelle boutique a pointé le bout de son nez au 36, rue Droite. Maranna Pancakerie propose des petites douceurs à emporter !
Comme son nom le laisse entendre, les pancakes sont la spécialité de la maison. Mais attention, ici vous ne trouverez pas de version classique de ces crêpes épaisses…
Différentes saveurs
"À la base, on voulait faire un petit café à emporter, la rue est assez passante" détaillent Claudia et Carla Chambre, les créatrices. "Puis on s'est dit 'il faut avoir quelque chose en plus pour se démarquer'. On a alors pensé aux pancakes mais en version mini. C'est mignon et simple à manger".
Du côté des saveurs, "tout est possible !" Les clients peuvent choisir ce qu'ils mettent dessus. "Il y a plusieurs garnitures et des coulis : du sirop d'érable, du caramel, du miel, des fruits, des cookies…"
On retrouve aussi du salé : "stracciatella, du bacon, du saumon, des oeufs…" L'idée principale ? "Proposer un snack à emporter dans la rue, quand les gens ont un petit creux, pour le midi ou le goûter". Différentes boissons sont également à la carte.
Brunchs
Maranna ce n'est pas uniquement les pancakes. Claudia et Carla se sont lancées il y a déjà quelques années dans notre cité. Après avoir vécu différentes expériences à l'étranger, ces deux sœurs ont décidé d'ouvrir un premier bar à thé en 2019. "L'établissement se trouvait à la place de l'actuelle pancakerie. En juin dernier, on a déménagé au 31 rue Benoît Bunico. On voulait quelque chose de plus grand".
La nouvelle adresse Maranna est "axée sur le brunch". "Les clients peuvent manger sur place. À la carte, on retrouve les classiques : des avocado toast, des pancakes bacon/œufs/sirop d'érable, des brioches perdues…". Quelques inspirations issues de leurs voyages sont parfois ajoutées. "On a ramené quelques idées…"
L'affaire fonctionne rapidement. À tel point qu'après avoir passé une première saison dans les nouveaux locaux :"on s'est rendu compte que même ici, on n'avait pas assez de place". Par la force des choses, "on avait encore le premier local. On s'est dit tant qu'à faire, autant le garder". Ainsi, la panckerie a vu le jour, avec à l'arrière, un laboratoire pour les préparations des établissements. À présent, ce sont donc deux adresses Maranna qui régalent les Niçois !
En savoir +
- Pour le brunch, 31 Rue Benoît Bunico
- Ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h 30
- Côté tarifs : entre 10 et 20 euros
- Pour les pancakes, 36 rue Droite
- Ouvert du mercredi au samedi, de 11 h à 18 h 30
- Le dimanche de 10 h 30 à 18 h 30