La régie métropolitaine des transports et celle des parkings nouent un partenariat pour proposer un abonnement de stationnement à prix très réduit dans trois nouveaux secteurs. Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire : on vous résume ce qu'il faut savoir.
Gaël Nofri a choisi de conclure l'année 2024 avec une bonne nouvelle. Mardi, à quelques heures du Réveillon, le président de Lignes d'Azur et Parcs d'Azur communiquait au sujet d'une offre de stationnement pour trois équipements métropolitains.
Trois parcs-relais de l'agglo sont concernés : à Nice, celui d'Henri Sappia (Quartier du Ray) et le Charles Ehrmann (secteur Les Moulins-Cadam) et à Cagnes-sur-Mer, celui de la gare. L'ensemble représente environ 450 places.
Chacun pourra s'inscrire pour 40 euros mensuels, et ainsi se garer de 17h30 à 8h30 tout la semaine, l'entièreté des week-ends et des jours fériés, à l'exception du premier mai. Certes, l'offre est taillée pour les riverains, mais "il ne vous sera pas demandé de justificatif de résidence".
"Nous éviterons bien des embouteillages"
Accompagné de Monique Bailet, l'élue du territoire Nice-Ouest, Gaël Nofri a vanté "une solution adaptée à des quartiers où le pouvoir d'achat est peut-être plus limité qu'ailleurs en ville, et qui ne nuira évidemment pas aux usagers des transports en commun, l'offre s'appliquant à des horaires où ces trois P+R sont pour ainsi dire vides. Les infrastructures publiques seront mieux utilisées. Nous défendons là, et c'est important, une certaine idée de la mobilité : efficace, pas pénalisante, et respectueuse des moyens de chacun".
Par ailleurs, celui qui est aussi vice-président de la Métropole Nice-Côte d'Azur chargé des transports explique que "par endroits, ceux qui passent du temps à se chercher une place représentent de 25 à 30% de la circulation ! Nous éviterons bien des embouteillages".
Précisons qu'il est déjà possible de vous inscrire (voir au bas de l'article). Des contrôles seront menés pour lutter contre d'éventuels abus : il faudra donc veiller à ce que chaque véhicule concerné par cet abonnement ait quitté les parcs avant 8h30 tout pile.
En savoir +
- Abonnements mensuels résidents : 40 euros
- À cela s'ajoutent ces frais : l’activation de la carte abonnement pour 26 euros et le service pour 11 euros, les deux seulement une fois.
- Par téléphone : 04.89.98.26.50
- service.commercial@niceazurparking.fr
Ok merci Gaël c’est un 1 er pas. Encore un effort
Nous aimerions bien près du vieux Nice
Ou le centre, merci