Sécurité routière : bonne nouvelle, le nombre de morts a fortement baissé en août

autoroute morts
Photo : Nagy Szabi

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

Concrètement, cela représente une baisse de 19% sur la période juin-août 2020 comparé à l’année dernière.

FRANCE & MONDE — Les chiffres de la mortalité viennent d’être publiés par la Sécurité routière : encourageants, ils attestent d’une baisse générale du nombre de décès sur le mois d’août 2020.

Nuance importante apportée par l’organisme lié au ministère de l’Intérieur : cette réduction du nombre de morts peut s’expliquer par la diminution du trafic liée à la crise de la Covid-19.

À titre de comparaison, la mortalité en moyenne entre les années 2015 et 2019 était 25% plus importante. Dans le détail, le taux de létalité a été de 29,1% en juin contre 11,3% en juillet. À l’inverse, les routes d’Outre-mer ont vu 13 personnes en plus y perdre la vie, par rapport au mois d’août 2019

En métropole, la baisse du mois d’août concerne notamment les automobilistes (108 tués) et motocyclistes (43), deux indicateurs «au plus bas depuis dix ans».

En revanche, on dénombre beaucoup d’accidents corporels : 4.339 accidentés  (+2%) et 6.682 blessés (+1,2%) ainsi que les décès de 22 cyclistes et de 43 piétons.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse