Six épisodes qui retracent l'ascension de la star de cinéma dans la France des années 1950-70. De nombreuses scènes ont, évidemment, été tournées à Saint-Tropez…
Après avoir été diffusée sur France 2 il y a quelques mois, elle débarque sur Netflix !
Depuis ce mercredi 23 août, il est possible de visionner la série "Bardot". Réalisée par le duo mère-fils Danièle et Christopher Thompson, elle retrace la vie de Brigitte Bardot, de ses débuts à l'âge de quinze ans, jusqu'au tournage de "La Vérité" de Clouzot.
Ce biopic de six épisodes permet donc de découvrir comment la comédienne est devenue l’iconique "BB". Son éducation stricte au sein d'une famille bourgeoise, son rêve de devenir danseuse, sa rencontre avec Roger Vadim, ses premiers films, son désir de liberté ou encore la naissance de son unique enfant…
Pour le casting, on retrouve Victor Belmondo, le petit-fils du célèbre Jean-Paul, qui incarne Roger Vadim ou encore Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot dans le rôle des parents.
Mais ce n'est pas tout ! Yvan Attal, Anne Le Ny, Louis-Do de Lencquesaing et Laurent Stocker.… sont aussi de la partie. Concernant Brigitte, elle est jouée par Julia de Nunez. Âgée de vingt-deux ans, cette jeune comédienne fait ses premiers pas devant la caméra. Et attention, la ressemblance est frappante !
Côté tournage, des scènes ont été réalisées à Paris, à Saint-Tropez dans le Var, ainsi qu'à Ramatuelle, La Garde-Freinet ou encore Brégançon. Pour rappel, à l'âge de vingt-trois ans BB s’est offert La Madrague, une maison les pieds dans l’eau.
Elle n'a pas souhaité prendre part à la série et a également affirmé ne pas vouloir visionner le résultat final…