À la recherche d’une adresse où vous pouvez vous régaler tout en faisant du bien à votre corps ? On vous emmène découvrir la nouveauté Fraiche, entre le Port Lympia et la Place Garibaldi.
Allier santé et gourmandise ? C’est ce que propose Fraiche ! Depuis un peu plus d’une semaine, ce nouveau concept a ouvert ses portes le long de la rue Cassini. Une grande devanture couleur jaune-orangé attire l’œil… Mais alors que retrouve-t-on à l’intérieur ? Des smoothies, mais pas seulement !

Pauline Hummel a écumé les cabinets de conseil, et Thomas Ambrogio les secteurs de la coiffure et de la restauration. Ensemble, ils décident de changer de voie en ouvrant leur propre établissement avec, en tête, une idée bien précise.
« On a beaucoup voyagé. On a vu qu’il y avait une autre manière de pouvoir s’alimenter, plus saine, et qui permet de rester en forme. Mais il y a certains endroits où c’est un peu poussé à l’extrême… On ne se reconnaissait pas forcément dans la partie où l’on fait toujours très attention et où le plaisir est oublié…».
Ni une, ni deux, Pauline et Thomas décident alors de se renseigner. « On a regardé ce qui pouvait se faire, comment les gens avaient envie de consommer… Mais tout en prenant en considération qu’en France, on aime la gastronomie, la gourmandise et se faire plaisir !» L’objectif est clair : mixer le sain et le gourmand !

Chez Fraiche, on retrouve des smoothies (entre 7 euros 50 et 10 euros 90) : « on a créé des recettes mais les clients peuvent adapter la leur en choisissant leur lait, leur glaçage, comme par exemple crème de coco ou caramel beurre salé… Ils peuvent choisir et personnaliser leur boisson selon leur routine. En fonction de si la personne va au travail, à la salle de sport… On répond aux besoins de tout le monde ».
Univers Côte d’azur
Des « fresh bowls » sont aussi à la carte (à 10 euros 50). « Pour la base, on retrouve uniquement des fruits avec du lait mixé, donc sans sucre ajouté ». Par exemple, il est possible de déguster le « peanut addict » avec banane, beurre de cacahuète, chocolat, lait d’amande (ou autre lait), des fruits, granola et nappage…
« Dans les bowls et les smoothies, on met également des ‘superaliments’ comme de la spiruline ou du collagène…» À cela s’ajoutent des bagels salés.
L’univers de Fraiche est aussi lié à son atmosphère. « On a voulu créer un endroit qui ressemble à la Côte d’Azur, un mode de vie méditerranéen avec de la positivité, de la joie… Tout est pétillant et évoque le sourire…»
En savoir +
- 4 rue Cassini
- Pour plus de renseignements, c’est par ici
- Ouvert du mardi au dimanche, de 9 h 30 à 18 h



