Chaleureux, engagé et flexible, un nouvel espace de travail en communauté ouvre ses portes en centre-ville. Idéal dans une cité qui compte attirer des startups en nombre.
Vous cherchez un nouvel endroit pour travailler, mais aussi un lieu de partage ? Voici une adresse à noter !
Le coworking Twelty Lab a ouvert ses portes le 1er décembre, quartier Gambetta. "Notre agence de communication est installée dans ces locaux depuis quatre ans" détaille Loïc Fangnigbe, chef de projet. "On a décidé d'exploiter ces murs pour accueillir des personnes qui sont dans la même énergie que nous".

Dans cet espace de 170 mètres carrés, répartis sur deux étages, plusieurs offres sont proposées. Le "mode nomade" en placement libre pour la journée ou encore "l'open office" qui permet d'avoir un bureau individuel et un accès 24/7.
On retrouve aussi le "private office" avec un bureau pour une à quatre personnes. Enfin, un coin réunion, permettant de rassembler jusqu'à cinquante salariés.
"Un lieu de partage"
Cette nouvelle structure est propice à l'échange. Pour créer "une véritable synergie", cette agence propose des conseils gratuits.
"On peut aider sur le numérique. Par exemple, si un entrepreneur qui est dans l'immobilier vient ici, on peut lui donner des astuces pour gérer ses réseaux sociaux".

Dans cette même optique, une salle "où tout le monde peut se retrouver" ouvrira début janvier. "On pourra manger ensemble entre midi et deux, regarder une série, jouer à des jeux vidéos…"
Des cours de sport et de bien-être seront également mis en place ainsi que des initiations à des pratiques artistiques.
Afterworks à thème
Petit plus : des afterworks à thème sont régulièrement programmés. "Ça commencera dès le 10 janvier à 18h30". Pour cette première, il portera sur la thématique "Tourisme et influence - Dynamiser son activité en période hivernale".
"L'idée c'est qu'il puisse y avoir un tour de table avec une structure dans le débat". "On veut que le 'coworker' puisse prendre la parole et poser des questions à des personnes qui représenteront d'autres établissements".

Le 7 mars, à 18h30 également, un nouvel afterwork sera proposé autour de "l'entreprenariat et de la femme".
Comme invitées, il sera possible de retrouver des cheffes d'entreprises, des salariées, des bénévoles, des influenceuses, des mamans, des retraitées mais surtout "des personnes polyvalentes et créatives".
Pratique
Pour plus d'infos, vous pouvez vous rendre sur ce site
21, rue Saint-Philippe - Nice