Les événements battent leur plein à Nice et dans ses alentours. Visites, spectacles, concerts… Il y en a pour tous les goûts. Voici une liste des manifestations à ne surtout pas manquer du 28 février au 6 mars.
Femmes en scène
À partir du 3 mars, se tiendra la 13ème édition de "Femmes en scène." Ce festival réunit différentes formes artistiques avec du théâtre, de la danse, de la musique, des performances, des arts plastiques mais aussi des conférences… Les représentations se passeront dans divers lieux culturels de notre cité.
Créé en 2009 à l’occasion de "La Journée Internationale du Droit des Femmes", ce festival débutera au Théâtre Francis Gag, ce jeudi 3 mars. Pour l'occasion, une présentation sera effectuée avec la marraine de la manifestation, la journaliste Catherine Ceylac. Plusieurs artistes seront également sur place.
Pratique
Du 3 au 13 mars
Pour connaître tout le programme, vous pouvez vous rendre sur le site de l'événement
Trail des Merveilles
Avis aux sportifs ! Voici une idée de sortie qui devrait vous plaire. Ce dimanche 6 mars, un "trail des Merveilles" est organisé à Breil-sur-Roya.
Au programme : deux parcours, de 17 et 32 kilomètres. Ainsi, dans un esprit "de plaisir et de convivialité", les participants pourront découvrir les sentiers de l'arrière-pays et des paysages variés.
Pour les intéressés, la remise de dossards se fera dès huit heures, sur les bords du lac de Breil-sur-Roya. Il est possible de s'inscrire via ce lien.
Pratique
Tarifs : 33 euros pour le 32 km
17 euros pour le 17 km
10 euros pour la randonnée
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l'événement
Dîners sur scène
Ce 3 et 4 mars, l'Opéra de Nice Côte d'Azur proposera des dîners sur scène. À travers ce concept original, il sera possible de savourer un repas gastronomique, en étant directement installé sur la scène, mais également d’admirer une représentation.
L'occasion pour le public, de vivre une "proximité unique avec les artistes – musiciens, danseurs, chanteurs – de la maison qui animeront et enchanteront ce spectacle gastronomique".
Pratique
Si vous êtes intéressés vous pouvez réserver vos places au +33 (0)4 92 17 40 06 ou par mail à cercle-rouge.or@ville-nice.fr
Prix : 250 euros par convive
Dès 20 h
4-6 rue Saint François de Paule
Ciné débat
Le septième art vous passionne ? Et bien, bonne nouvelle ! Ce mardi 1er mars, la Maison de l'Etudiant, en partenariat avec la Cinémathèque de Nice, accueillera une soirée projection/débat autour du célèbre film "The Truman Show."
Sorti en 1998, ce long-métrage raconte l'histoire de Truman Burbank. Celui-ci mène une vie calme et heureuse et habite dans un petit pavillon propret de la station balnéaire de Seahaven. Malgré son cadre de vie qui semble parfait, il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Il se sent observé…
Pratique
Gratuit
Dès 20 h
5 Avenue François Mitterrand