Tempête «Alex» dans les Alpes-Maritimes : tous les établissements scolaires fermés demain

écoles fermées tempête alex
Photo : Sam Balye (illustration)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
17
Shares

La préfecture des Alpes-Maritimes annonce ce jeudi après-midi dans une communication à la presse que «tous les établissements scolaires seront fermés» vendredi 2 octobre : la tempête Alex devrait atteindre le sud-est dès cette nuit.

Les classes de la maternelle à l’université ne seront pas assurées, les bâtiments évidemment fermés. La Ville de Nice a annulé un évènement lié à Octobre rose, programmé demain matin.

Des orages intenses et de fortes rafales de vent sont attendus cette nuit. Météo-France prévoit un «épisode tempétueux» ce vendredi 2 octobre sur la Côte d’Azur : les rafales en question devraient atteindre les 100km/h, dans l’intérieur des terres comme sur le littoral maralpin. L’épisode devrait durer 24 heures au minimum.

Les risques d’inondations locales sont très forts : la vigilance des cours d’eau (Siagne, Paillon, Var, Roya) va se renforcer.

Météo France avertit : «les paramètres à surveiller sont multiples, des pluies-inondations, des orages, de possibles vagues-submersion et/ou des crues».

Partagez cette info :

Total
17
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse