Tempête Alex : des loups «en liberté» se sont «échappés» d’un parc de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes)

loups
Photo : Vincent Van Zalinge (illustration)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
437
Shares

FLASH — C’est une élue qui donne l’alerte. Le «Parc Alpha (de Saint-Martin-Vésubie, ndlr) complètement détruit. Les loups sont en liberté. Confirmation par hélico» affirme la maire de Lieuche, Denise Leiboff, qui est également présidente de l’Association des communes pastorales de la région Sud (450 communes).

MAJ 20H50 : «Après la destruction du Parc Alpha, des loups ont bien été observés en liberté, selon nos informations» affirme Le Parisien, à proximité du village. Les bêtes ont été aperçues depuis un hélicoptère. (L’article du Parisien)

«Espérons que les mesures urgentes et concrètes qui s’imposent seront prises par les services de l’État dans les meilleurs délais» note l’élue sur les réseaux sociaux.

La préfecture des Alpes-Maritimes a confirmé aux alentours de 14 h 30 que le parc Alpha de Saint-Martin-Vésubie a effectivement été détruit par les intempéries, sans que l’on puisse savoir ce que sont devenus les loups — 13 bêtes, 3 meutes avec des loups blancs arctiques, des loups noirs du Canada et des loups gris d’Europe.

Rejoignez notre direct sur la situation dans les Alpes-Maritimes : le Live solidaire

La «probabilité est très faible» pour qu’ils soient dangereux, note l’Office français de la biodiversité.

Partagez cette info :

Total
437
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse