Une nouvelle ligne de bus vient d'arriver en ville. À partir du 4 décembre, la ligne 98 reliera La Réserve au Vieux-Nice avec différents arrêts comme le Port Lympia ou encore le Château.
Vous rêvez d'un trajet en bus avec une vue à couper le souffle ? Dès le 4 décembre prochain, Lignes d'Azur lance la ligne 98 en plein cœur de Nice, pour se rendre de La Réserve au Vieux-Nice.
Une vingtaine d'arrêts
Le trajet commencera depuis le Château de l'Anglais, pour rejoindre le Port, avant de longer le bord de mer avec des arrêts tels que "Monument aux Morts", "Le Château Tour Bellanda", "Saleya" ou encore "Sulzer".
Le bus prendra ensuite la direction d'Albert 1er, pour continuer vers Masséna et Garibaldi. Enfin, il retournera au point de départ, Coco Beach.
Cette ligne desservira une vingtaine d'arrêts au total avec trois minibus 100% électriques. Concernant les horaires, le premier départ est prévu à 6h28 et le dernier à 21h06, avec un passage toutes les quinze minutes.
Côté prix, le tarif est le même que pour l'ensemble des transports de la Métropole, c'est-à-dire 1,70€ le ticket. Si vous êtes muni d'un abonnement, il est également possible d'emprunter la ligne.
La ligne 38 modifiée
"Nous avons une ligne 38 qui allait des Baumettes jusqu'au Château de l'Anglais, mais qui ne donnait pas entière satisfaction, détaille Gaël Nofri, président de Régie Ligne d'Azur et adjoint délégué aux Transports, à la Circulation et au Stationnement.
Elle était trop longue pour les navettes électriques, elle avait été conçue auparavant. Nous avons donc souhaité, en lien avec les comités de quartiers, la faire évoluer".
Ainsi, un nouvel itinéraire, plus court, est mis en place. À présent, il reliera les Baumettes à Jean-Médecin, via le quartier des Musiciens, ainsi que les squares Wilson et Durandy. Pour les horaires, rien ne change : la semaine, le premier bus partira à 6h55, le dernier à 19h45.
Lors des week-ends et des jours fériés, ce sera 7h25. "C'est une offre renforcée à la fois en desserte de proximité pour les seniors, pour l’ensemble des Niçois, mais aussi une ligne à forte attractivité touristique".
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›