"Nice au Cœur demande à Christian Estrosi de respecter ses engagements". Le projet avance bien : d'ici à (environ) 2026, une nouvelle ligne de tramway reliera Nice-Ouest à Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer. "Un projet d’envergure pour le territoire métropolitain. Il va permettre de desservir les 2ème et 3ème villes de la Métropole Nice Côte d’Azur et de les relier au cœur de la plaine du Var et de ses nombreuses connexions vers le reste du territoire" vante-t-on.
L'ancien conseiller municipal PS Patrick Allemand reste prudent. "On ne peut que se féliciter de cette poursuite du maillage par le tram de notre territoire" estime-t-il, "mais nous serons très attentifs à la manière dont se déroulera l'enquête publique qui va s'ouvrir et à ses conclusions".
Pour le président de l'association citoyenne Nice au Coeur, cet enthousiasmant projet ne doit pas faire oublier d'autres enjeux en termes de transport.
"Nous demandons au maire de Nice, président de la métropole, de respecter ses engagements publics concernant l'extension de la ligne 1 vers l'Ariane et Drap par La Trinité".
"Nice au Coeur rappelle que plus de 30.000 personnes sont concernées sans compter les Paillons. Nous demandons à ce que le maire s'engage sur un calendrier précis comme il vient de la faire pour la ligne 4" réclame-t-il.
En août dernier, Christian Estrosi avait annoncé que la ligne 1, "sous réserve des dernières études", devrait se voir enrichie d’ici 2026 de nouveaux arrêts à Saint-André de la Roche, l’Ariane, La Trinité et Drap où sera opérée ensuite la connexion avec le train Nice-Breil.