Ligne 4 du tramway niçois : “n’oubliez pas l’Ariane!” appelle le socialiste Patrick Allemand

L’ex-élu municipal de gauche enjoint le maire de ne pas oublier ce quartier populaire et l’espace environnant alors que notre réseau de transports va être étendu vers des communes voisines au sein de la métropole NCA
tramway ligne 4 patrick allemand
À g., Raccordement du Grand Arénas sur la promenade des Anglais, visuel Métropole NCA – à d. Patrick Allemand lors d’un entretien avec Nice-Presse, en octobre 2019

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

“Nice au Cœur demande à Christian Estrosi de respecter ses engagements”. Le projet avance bien : d’ici à (environ) 2026, une nouvelle ligne de tramway reliera Nice-Ouest à Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer. “Un projet d’envergure pour le territoire métropolitain. Il va permettre de desservir les 2ème et 3ème villes de la Métropole Nice Côte d’Azur et de les relier au cœur de la plaine du Var et de ses nombreuses connexions vers le reste du territoire” vante-t-on.

L’ancien conseiller municipal PS Patrick Allemand reste prudent. “On ne peut que se féliciter de cette poursuite du maillage par le tram de notre territoire” estime-t-il, “mais nous serons très attentifs à la manière dont se déroulera l’enquête publique qui va s’ouvrir et à ses conclusions”.

Pour le président de l’association citoyenne Nice au Coeur, cet enthousiasmant projet ne doit pas faire oublier d’autres enjeux en termes de transport.

“Nous demandons au maire de Nice, président de la métropole, de respecter ses engagements publics concernant l’extension de la ligne 1 vers l’Ariane et Drap par La Trinité”.

“Nice au Coeur rappelle que plus de 30.000 personnes sont concernées sans compter les Paillons. Nous demandons à ce que le maire s’engage sur un calendrier précis comme il vient de la faire pour la ligne 4” réclame-t-il.

En août dernier, Christian Estrosi avait annoncé que la ligne 1, “sous réserve des dernières études”, devrait se voir enrichie d’ici 2026 de nouveaux arrêts à Saint-André de la Roche, l’Ariane, La Trinité et Drap où sera opérée ensuite la connexion avec le train Nice-Breil.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice logements sociaux
Lire l’info

Logements sociaux : l’épineux cas niçois

Grande absente des débats lors de la campagne électorale, la question des logements sociaux à Nice divise et interroge. Mais bien que souvent évité et parfois source de polémiques, le sujet n'en reste pas moins essentiel. Alors, où en est-on exactement ?
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
11
Share