Promise par le maire il y a un an, cette décision devrait contribuer à la lutte contre les accidents de la route, autant qu'au pouvoir d'achat des jeunes et à leur indépendance.
Christian Estrosi s'y était engagé à l'occasion de la dernière élection municipale. Pour "impliquer les jeunes dans la cité", la municipalité mettrait en place la gratuité des transports pour les 18-25 ans les week-ends.
Les enjeux sont multiples : l'autonomie, la lutte contre l'alcoolémie au volant (après des soirées parfois bien arrosées) ou encore le désenclavement de tous les quartiers, presque tous accessibles avec le tramway aujourd'hui.
Promesse sera tenue. L'adjoint au maire chargé de la Jeunesse et de la Cohésion sociale Graig Monetti l'annonce à Nice-Presse ce vendredi 4 juin : "au 1er juillet 2021, cette gratuité sera effective dans les transports pour l'ensemble des 18-25 ans, du vendredi soir au dimanche minuit".
Avec le retour de la belle saison et le déconfinement, cette nouvelle mesure tombe à point nommé !
MAJ : Cette gratuité sera effective sous conditions, qui seront elles-mêmes détaillées prochainement.
-- Actions de la Ville pour les étudiants pendant la crise sanitaire, nouvelles initiatives pour l'emploi, grands projets à venir… dimanche 6 juin, Graig Monetti sera l'invité de Nice-Presse.