TRIBUNE. Nice : “Monsieur le maire, il faut agir pour le quartier du Port”

Insécurité Nice Port
Photo : Lazar Gugleta

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Résidente du Port Lympia, Maryze est très investie dans la vie de son quartier. C’est elle qui a créé et qui anime le (très populaire) groupe Facebook “Nice et son Port”, fort de près de 10.000 inscrits (par ici). Elle s’adresse directement au maire Christian Estrosi, dénonçant les incivilités dont les habitants sont victimes.

Monsieur le maire,
Votre troisième mandat vient de débuter. Il serait bon d’éviter critiques et mésententes constantes pour les six ans à venir, pour enfin arriver à un climat apaisé entre vous et vos administrés.

EN RAPPORT > Nice : au port Lympia, les bateaux cambriolés et dégradés!

J’aimerais vous parler des incivilités dans le quartier du Port. iNous en sommes arrivés au point où un ASVP m’avertit que je pourrais “recevoir un coup de couteau” simplement pour avoir dit à un automobiliste de se garer correctement dans la rue sans mettre en danger les piétons sur le trottoir!

Les vélos grillent les feux, roulent sur les trottoirs ou en sens interdit…

La nuit, impossible de se rendre au parking Lympia ou aux abords de la place de l’Île de Beauté tant on a peur de se faire agresser par les individus alcoolisés qui y rôdent!

La base de chaque problème, dans notre quartier notamment, c’est le non-respect d’autrui. Le communautarisme monte, et on a le sentiment que le vivre-ensemble est en train de mourir.

Il faut vraiment aimer Nice pour y vivre parce que, sérieusement, ça devient pénible de quémander les droits et les devoirs que la mairie nous doit.

Habitante du quartier du Port, pout ma part et en accord avec beaucoup d’autres personnes du secteur, je porte à votre attention ces doléances.

Nous demandons :

Le retour de la circulation automobile du quai des États-Unis jusqu’au quai Lunel,

La réouverture du poste de police municipale au Port,

La réouverture de la digue ainsi que l’évacuation du camp de migrants qui doivent être logés sous peine de revenir à cet endroit,

Une consultation pour la requalification de la place de l’Île de Beauté,

La réfection de la chaussée et des trottoirs de la rue Arson (Prenez votre valise à roulette pour prendre le train en gare de Riquier, il faut très souvent la soulever… je me demande comment font les personnes en fauteuil roulant!)

Un contrôle policier continu et journalier pour les doubles files,

Et la sécurité pour chaque citoyen de Nice.”


Le contenu des tribunes publiées dans nos colonnes ne reflète pas forcément les opinions des journalistes de “Nice Presse”. Pour nous contacter, envoyez un mail à la rédaction.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
155
Share