TRIBUNE. Pour la liste de gauche Viva!, «l’organisation du second tour des municipales est un déni de démocratie»

La liste de la gauche plurielle Viva! regrette l’organisation du second tour des municipales le 28 juin prochain, mais elle «poursuivra son activité de terrain dans les quartiers de Nice» 
viva nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

«Nous regrettons qu’un nouveau premier tour n’ait pas été organisé ultérieurement, comme la démocratie l’aurait voulu.

Les conditions ne permettront ni campagne électorale ni implication citoyenne : l’abstention sera probablement plus forte encore qu’au premier tour

Quelle sera la légitimité démocratique des futur·es élu·es ?

Le rassemblement citoyen ViVA !, soutenu par plusieurs forces politiques de la gauche et de l’écologie (Génération·s, Ensemble !, France Insoumise, PCF) avait mené campagne au premier tour pour une alternative à la droite et à l’extrême-droite, pour la démocratie, l’écologie et la solidarité au cœur de son programme.

Aucune des listes présentes au second tour ne peut se prévaloir d’une réelle vision démocratique et citoyenne, d’une écologie sociale au service de toutes et tous et d’un esprit de solidarité qui ne sera jamais aussi nécessaire que dans les années à venir.

«Mais, arrivée en tête de la gauche le 15 mars, ViVA ! continue.»

Dans l’esprit de la campagne du premier tour, ViVA ! poursuivra son activité de terrain dans les quartiers de Nice, renforcera ses liens avec les mouvements associatifs et citoyens, et exercera une vigilance permanente sur les grands dossiers municipaux d’aujourd’hui et de demain.»

— Liste ViVA! Démocratie — Écologie — Solidarité

Le contenu des tribunes publiées dans nos colonnes ne reflète pas forcément les opinions des journalistes de «Nice-Presse». Pour nous contacter, envoyez un mail à la rédaction.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse