Un tatouage est perçu par de nombreux adeptes comme l’expression d’un art. Qu’il véhicule un message ou pas, se faire un tatouage sur une partie de son corps est une décision importante à ne surtout pas prendre à la légère. Il ne faut pas oublier que même si nous pouvons considérer notre peau comme une toile blanche, elle est avant tout un organe sensible, protégeant notre organisme des premières attaques des bactéries. Il y a donc des parties de notre peau qu’il serait dangereux de tatouer.
Que vous puissiez trouver un tatoueur à Nice ou ailleurs, il vous déconseillera de tatouer certains endroits de votre corps. Ce sont des zones particulièrement sensibles aux aiguilles, aux encres, et dont l’exposition aux différents produits de tatouage peut avoir des conséquences très dangereuses.
Quelles sont ces parties du corps où il serait déconseillé de faire un tatouage ? En premier, il y a les chevilles, poignets, coudes et les parties inférieures de la colonne vertébrale. En deuxième lieu, il faut éviter de se tatouer au-dessus d’un grain de beauté ou encore à l’intérieur des lèvres, sur les gencives et bien évidemment à l’intérieur des yeux. Enfin, il faut éviter de tatouer les organes génitaux à cause de leurs hypersensibilités.